Une Benelli 6 au prochain Bol d’Or Classic : le projet est lancé…
Voici le genre de défi qui sent l'idée lancée lors de ces soirées où l'on refait le monde autour d'une bonne table accompagnés par quelques copains de longue date… Engager une Benelli 6 cylindres au prochain Bol d'Or Classic qui se disputera en septembre 2012.
Bon ! Sachant que nous devons tout ça au Benelli Racing Team, il n'y a rien d'étonnant. Comment ça vous ne connaissez pas le Benelli Racing Team ? Mais si ! Rappelez-vous. Caradisiac vous les a présenté il y a quelques temps (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici).
A l'heure où certains usent le caoutchouc des déambulateurs dans les maisons de retraite (là, je suis mort), eux vont bouffer de la gomme sur les circuits au guidon de répliques de Benelli 4 (quand ils n'explosent pas des moteurs, n'est-ce pas Bernard)…
Bref ! Ils ont décidé de reconstruire une moto identique à celle qu'ils avaient engagé pour le Bol d'Or et les 24 heures du Mans en 1979, et qui portait le surnom de « Garuda ». Partant d'une base de 750 Benelli 6 cylindres, un premier moteur de 940cc équipé de bielles courtes et d'un arbre à cames Ravazzio (c'est d'la bonne) devrait pouvoir atteindre les 9 800 trs/mn avant zone rouge, alors qu'un deuxième, de 980cc de cylindrée avec grosses soupapes devrait tourner moins vite mais être plus coupleux à bas régime…
En fonction des moyens, deux machines pourraient être construites, la plus agréable ira sur la piste alors que la seconde servira de « mulet ». Et s'ils ont beaucoup de sous, les deux pourraient être engagées, mais là, c'est une autre histoire.
Caradisiac va suivre ça de prés et si vous voulez les aider :
- Bernard Moudurier : benelli.clubdefrance@orange.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération