Il reste derrière Paris et Francfort en termes d'importance, mais le salon de Genève a le mérite d'avoir des chiffres de fréquentation stables, au contraire du Mondial de Paris. Avec 690 000 visiteurs, c'est le troisième rendez-vous européen.
Le salon de Genève a fermé hier ses portes, et vous avez choisi vos stars de cette édition 2017. La première est brune et italienne, la seconde est française et vêtue d'une robe bleue. Voici votre hôtesse et voiture du salon de Genève 2017.
Renaissance d'Alpine, le Peugeot 3008 sacrée voiture de l'année, rachat d'Opel par Peugeot, le salon de Genève 2017 restera sans doute pour l'industrie française une année historique. Les journalistes de Caradisiac vous disent comment ils ont vécu tout cela de l'intérieur et reviennent sur les bonnes surprises et déceptions du salon.
C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.
Le marché du SUV compact premium est en pleine effervescence. Après l'Audi Q5 et quelques semaines avant le BMW X3, c'est au tour du Volvo XC60 de faire sa mue. Un événement car le suédois est le roi des ventes du segment en Europe. Première rencontre virtuelle avec une autre référence de la catégorie, le Mercedes GLC.
Vous l'avez vu sur notre site : le show suisse ne manque pas de nouveautés. Mais après avoir arpenté de long en large le salon, nous n'avons pu nous empêcher de remarquer quelques absences et pas des moindres. Certains constructeurs ont curieusement préféré ne pas venir avec des autos qui semblent pourtant prêtes.
Le salon de Genève est l'endroit où l'on croise le plus d'autos exceptionnelles dans un endroit aussi restreint. Cette année, les constructeurs ont eu de l'inspiration mais ils restent assez timides par rapport aux préparateurs et tuners en tout genre. La preuve en image.
Oubliez un instant les supercars, les voitures à quatre roues et à l'esprit finalement très consensuel. Ce salon de Genève 2017 restera dans les annales puisque c'est la première fois qu'un constructeur crée autant la sensation. Sauf que ce constructeur n'est pas automobile, mais aéronautique.
Les systèmes de conduite autonome comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou le freinage actif se répandent à l’heure actuelle sur le marché. Le salon de Genève est une vitrine technologique à travers laquelle nous vous proposons de découvrir le futur de l’automobile.
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.