Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les voitures autonomes - vidéo en direct du Salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille

Les systèmes de conduite autonome comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou le freinage actif se répandent à l’heure actuelle sur le marché. Le salon de Genève est une vitrine technologique à travers laquelle nous vous proposons de découvrir le futur de l’automobile.

Les voitures autonomes - vidéo en direct du Salon de Genève 2017

La voiture autonome est en marche qu’on le veuille ou non. Les constructeurs haut de gamme ont commencé leur mutation il y a quelques années déjà avec des systèmes d’aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, la conduite autonome dans les bouchons, etc.

 En matière de conduite autonome il existe 5 degrés d’autonomie, le dernier pouvant se passer totalement de conducteur. C’est le cas du concept Volkswagen Sedric, pour « Self Electric Drive ». Non présent au salon mais dévoilé par la firme allemande durant la soirée d’avant-première ce concept réunit tout le savoir-faire des marques du groupe. Il est 100% électrique, totalement connecté et ne dispose pas de pédales ni de volant.

Les voitures autonomes - vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Les voitures autonomes - vidéo en direct du Salon de Genève 2017

 

La firme suisse Rinspeed prend le même virage mais monétise en prime votre véhicule. Le concept Oasis développé en collaboration avec Harman est un véhicule autonome de niveau 4. Il est 100% électrique, totalement connecté et bon businessman. Les ingénieurs d’Harman nous ont expliqué que lorsque vous ne l’utilisez pas, Oasis sert à l’autopartage, peut faire office de Taxi ou encore de livreur de pizza et ainsi vous rapporter de l’argent. Plus besoin de se soucier de la charge électrique puisque Oasis change ou recharge ses batteries seul. Et devinez qui s’intéresse de près à cette technologie ? A notre surprise pas les constructeurs traditionnels, mais des géants comme Uber et Amazone.

L’italien Italdesign et l’avionneur Airbus ont créer la sensation avec un concept anti-bouchons appelé Pop-Up. Pas besoin de brevet de pilote, il suffit d’entrer votre destination et l’intelligence artificielle se charge de mettre en place les 4 rotors pour faire décoller la capsule roulante de deux places. Le tout en 100% électrique.

Photos (5)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/