Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu PV

Image d'illustration de l'article
Question de droit

Marchés publics - Radars : Atos conteste sans succès le choix de Capgemini

, mis à jour 13

Pour la première fois depuis 2003, ce n'est pas Atos mais Capgemini qui va gérer le système informatique des radars automatiques. Un changement de prestataire que l'entreprise évincée n'a pas manqué de contester, sans succès toutefois, devant le tribunal administratif de Paris. Il y était notamment question de l'écart de prix énorme – de près de 40 millions d'euros ! – entre les deux groupes. De quoi soulever en effet bien des interrogations. Sauf au ministère de l'Intérieur apparemment...

Image d'illustration de l'article
Question de droit

Communication photo-radar : demande possible par Internet ?

, mis à jour 6

Officiellement, c'était à partir du samedi 7 novembre 2015 qu'il était possible de demander par Internet, et non plus uniquement par un courrier postal, la communication de la photo prise par un radar, à la suite d'un contrôle automatique, qu'il s'agisse d'un radar de vitesse ou d'un feu rouge. Pour finir, le service a été activé avec deux semaines de retard. Mieux vaut tard que jamais ! Caradisiac fait le point sur cette nouveauté, dans un premier temps retardée. Polémique, débat, nouvelle loi, Caradisiac clarifie la situation dans sa rubrique « Question de droit ». Avec la collaboration de Maitre Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'article
Question de droit

Information / retrait de points sur son permis : un sacré chantier !

, mis à jour 5

Polémique, débat, nouvelle loi, Caradisiac clarifie la situation dans sa rubrique « Question de droit ». Avec la collaboration de Maitre Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'article

Flash avocat: une application lumineuse pour une contestation éclair

22

C’est une application qui ne prétend pas de faire des miracles mais plutôt faciliter les préliminaires. Comme une étude préalable du dossier, gratuite, avant une possible action, ensuite. La technique le permet et deux avocats ont décidé d’en passer par là ce qui ne fait pas sourire les confrères concurrents. Voici l’application Flash Avocat qui veut révolutionner le conseil juridique dans le domaine du droit routier. Pas moins !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles