Selon Reuters, PSA aurait trouvé un premier accord avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour produire ses boîtes automatiques en France, sous licence. Un premier pas vers une possible production 100 % française, si Ainsi acceptait le partenariat sur le sol français.
PSA a découvert qu'Opel n'arriverait pas à respecter la future réglementation européenne en matière de CO2. Il risque de payer de lourdes amendes. Il souhaite donc que General Motors le compense en remboursant une partie de la somme versée à l'achat.
L'affaire du dieselgate, sortie en septembre 2015, a aujourd'hui des conséquences inattendues pour les autres groupes automobiles. Selon nos confrères des Echos, PSA serait désormais contraint d'importer des moteurs essence de Chine face au déclin du diesel et à la forte demande pour les essence en Europe.
PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?
, mis à jour 21
D’après Bloomberg, le groupe PSA s’apprêterait à investir 1 milliard d’euros en Inde, en complément des 100 millions annoncés au mois de janvier dernier. Objectif : construire un site d’assemblage et une usine de moteurs, et renforcer sa présence dans un pays à l'énorme potentiel automobile.
Le groupe automobile français PSA avec à sa tête un Carlos Tavares qui l’a sorti de l’ornière veut s’affirmer comme un constructeur mondial. Il a intégré au sein de sa famille une marque Opel qui l’ancre encore un peu plus sur un continent européen dont il doit pourtant se détacher pour être en phase avec son ambition planétaire. Celle-ci, pour se matérialiser, devra passer par un retour sur un marché américain quitté en 1991. Ce retour est en cours, sous une forme originale qui dévoile une stratégie en phase avec la nouvelle donne dans l’usage automobile.
Le partenariat entre PSA et Huawei, spécialiste des télécoms, va permettre de connecter en toute sécurité les voitures du groupe. On pourra par exemple gérer des fonctions à distance grâce à son téléphone.
Après de longues négociations, l'affaire a enfin abouti : PSA a signé un accord avec trois entreprises algériennes pour pouvoir construire une usine en Algérie, qui assemblera, à terme, 75 000 véhicules par an. L'ouverture est prévue pour l'an prochain, et les véhicules seront destinés à tout le continent africain.
Opel dévoile son plan de sauvetage préparé avec PSA - Découvrez les annonces de la marque
, mis à jour 36
Opel présente son plan de relance mis au point sous la houlette de Carlos Tavares, patron de PSA. Au programme : retour à la rentabilité en 2020, virage vers l'électrification, développement mondial... Voici ce qu'il faut retenir.
Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.
Le patron de PSA souhaite réduire les coûts chez Opel. Il se montre inquiet, l'allemand pouvant ne pas respecter les futurs plafonds d'émissions européens.