Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pollution - Les voitures, grandes oubliées de Monsieur Hulot

58

Nicolas Hulot n'a pas seulement claqué sa démission, mais aussi un vilain bilan de l'évolution de notre planète. Malgré les discours, les annonces et les COP, la situation empire et notamment nos émissions de CO2. Quand la mer monte, n'est-ce pas le moment de rétrograder ? Ou de couper le contact ?

Image d'illustration de l'article

Consommation de carburant : 150 milliards d'euros de surcoût entre norme et réalité

30

Vous le savez déjà, les chiffres officiels de consommation que vous pouvez lire sur les pancartes devant un véhicule neuf sont complètements absurdes. La situation va changer avec le nouveau cycle d'homologation, mais ils resteront éloignés de la réalité. Et cet écart se chiffrerait à 150 milliards d'euros sur 18 ans, en Europe.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La voiture électrique, pour sauver des vies, mais pas la planète

63

Avec des diesels devenus "non grata" et des essence qui sont loin d'avoir les vertues que l'on peut leur prêter, l'électrique est la solution, censée être idéale, mise en avant par les gouvernements européens qui poussent les constructeurs à s'y investir. Sauf que ces engins sauveront quelques vies, au mieux, mais certainement pas la Terre, qui a besoin d'autre chose que de voitures à batteries.

Image d'illustration de l'article

"Promouvoir le renouvelable ne sert à rien" affirme un dirigeant politique allemand

46

Christian Lindner, président du parti politique démocrate allemand FDP, vient de faire une sortie remarquée sur les énergies renouvelables, tellement en vogue dans le Nord de l'Europe. Pour lui, en Allemagne tout particulièrement, il vaudrait mieux investir les milliards à créer et sauver des forêts entières sur la planète plutôt qu'à les dépenser dans la promotion du renouvelable.

Image d'illustration de l'article

Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050

20

Prise comme ça, c’est une décision historique et radicale qui place le Japon parmi les pays courageux qui ont décidé de bouleverser leur parc automobile. Mais si l’on y regarde de plus près, c’est plutôt une démarche mesurée mais aussi rationnelle car elle compte un volet non négligeable sur la disponibilité des matières premières. Mais le pli est pris : à partir de 2050 les usines du pays ne produiront plus que des automobiles électriques ou des hybrides.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles