
Paris et d'autres grandes villes françaises devraient s'équiper l'année prochaine de véhicules qui repèrent les automobilistes qui ne sont pas passés par l'horodateur.
Paris et d'autres grandes villes françaises devraient s'équiper l'année prochaine de véhicules qui repèrent les automobilistes qui ne sont pas passés par l'horodateur.
Dans moins d'un mois, plus aucune voiture diesel mise en service avant janvier 2001 ne pourra rouler dans Paris la semaine. Il en sera de même pour les utilitaires.
« Ré-inventer Paris 2 », voici le nouvel appel à projets lancé par la municipalité parisienne. Le but est d’utiliser les souterrains parisiens inoccupés ou libérés de l’automobile. Une nouvelle phase de la chasse à l’automobile.
Le DS7 Crossback "Présidentiel" aura été l’une des stars de la passation de pouvoir du dimanche 14 mai. Un véhicule que Caradisiac a pu approcher ce lundi matin et dont voici une présentation exclusive.
Pour l'instant, la présence de la vignette sur le pare-brise n'est pas obligatoire. Mais elle le deviendra dès le 1er juillet dans les Zones à Circulation Restreinte, à commencer par Paris.
Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.
Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. D’un point de vue automobile, l’homme dit vouloir favoriser les nouveaux usages et accélérer la transition vers des transports plus innovants et décarbonés.
"En mai, fait ce qu'il te plaît". C'est d'autant plus valable avec les week-ends prolongés qui vont s'enchaîner ! Ce mois sera très sportif, avec notamment le retour des Formule E à Paris ou les deux semaines de Grand Prix à Pau.
Les applications collaboratives au service de l’automobiliste font florès. À tel point que certaines gênent même les pouvoirs publics qui se sont mis en tête de les museler au nom de la sécurité publique. Des opportunités cependant qui sont aussi intrusives dans le quotidien de leurs contributeurs. C’est le cas de cette application en œuvre à Paris mais qui propose de rémunérer celles et ceux qui lui permettent d’exister.
De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
SPONSORISE