Le pilote Français Jean-Éric Vergne décroche pour la seconde fois le titre de champion du monde de Formule électrique. Son écurie DS/Techeetah, elle, remporte pour la première fois le titre de constructeur depuis la création du championnat en 2015.
A quelques heures du 1er Prix de Paris de l’histoire du sport automobile, la Formule électrique DS Virgin Racing pilotée par Jean-Eric Vergne a traversé la capitale sous le regard incrédule des passants. Un préambule à la course qui se déroulera la samedi 23 avril autour de la place des Invalides. A suivre sur Caradisiac...
Formule E: tout savoir sur la course de Paris
, mis à jour 31
Le samedi 23 avril, vingt monoplaces électriques seront lancées à plus de 200 km/h dans Paris, sur un circuit tracé autour des Invalides, dans le cadre du championnat international de Formule E. Une grande première dont la dimension dépasse le seul cadre sportif.
Cette fois-ci c'est une certitude, Jean-Eric Vergne ne sera plus un pilote Toro Rosso l'an prochain. Le Français l'a indiqué sur les réseaux sociaux quelques heures avant l'annonce officielle de la promotion quasi certaine de Carlos Sainz Junior dans son baquet. Après 3 années passées dans l'équipe sœur de la grande Red Bull, Vergne bute sur la dernière marche et va se lancer dans un « nouveau projet ».
On a testé les World Series by Renault : weekend de compétition sympa ou fantasme marketing surcoté ?
, mis à jour 9
World Series by Renault. Certains connaissent le nom, les amoureux de sport mécanique connaissent les championnats que ce rassemblement héberge, d'autres le fait que Renault organise un « gros truc » régulièrement ». A géométrie variable suivant les années s'y croisent les amoureux de la marque, ceux qui suivent une formule en particulier et le reste de la famille qui vient voir ce que c'est qu'un weekend de course sur circuit. Mais est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ?
Ce week-end s’est disputée la première édition des ERDF Masters Kart au palais des sports de Paris Bercy devant plus de 17 000 personnes sur les deux jours.
Ce n’est pas une énorme surprise puisque cette rumeur est évoquée depuis plusieurs jours : Jean-Eric Vergne serait assuré d’un poste de titulaire dès l’an prochain en F1.
Le Français va prendre part à la 1ère séance d’essais libres du vendredi avec Toro Rosso pour les GP de Corée, Abou Dhabi et Brésil.
Jean-Eric Vergne ne comprend pas la sanction qui lui a été infligée lors de la course 2 à Monza. Le pilote Carlin a perdu la victoire au profit de Daniel Ricciardo mais il fait appel de la décision.
Jean-Eric Vergne est probablement le moins connu des 3 espoirs français les plus proches de la F1. Il y a Romain Grosjean et Jules Bianchi qui vont jouer le titre en GP2 cette saison et il y a J-E Vergne, le champion d'Angleterre F3 2010 et pilote du Red Bull Junior Team qui tentera la même chose en Formula Renault 3.5.