Entre la politique clairement anti-voitures mené par la Mairie de Paris, le concurrence des VTC et une situation financière déficitaire qui devra être supportée en grande partie par les contribuables, le service d’autopartage Autolib’ apparaît bien fragilisé. Pour ne rien arranger, la région Ile-de-France cherche maintenant à développer des services de covoiturage en grande couronne.
Vous voulez vendre votre voiture mais vous n’avez pas la fibre commerciale tandis que la phobie administrative ne vous est pas étrangère. Comble de tout, vous n’avez pas dans votre carnet d’adresses le professionnel du coin qui est aussi à l’occasion le copain avec qui on s’arrange. Votre cause est-elle perdue pour autant ? Un site vous assure que non. Il prend même le risque de garantir la transaction recherchée en un mois. À certaines conditions tout de même…
En Ile-de-France, une trentaine de bretelles d'accès aux autoroutes A4, A6 et A86 sont dotées depuis quelques semaines d'un feu tricolore qui permet de fluidifier la circulation en diminuant l'effet d'entonnoir.
La hausse des prix à la pompe constatée en fin d’année va se poursuivre en 2017. Cette remontée initiée par la réduction de la production des pays de l’OPEP, afin de soutenir le cours du pétrole, sera suivie par l'augmentation de la fiscalité assortie d'une taxe supplémentaire pour les franciliens.
Le 5 décembre 2011, Bertrand Delanoë, maire de Paris de l'époque, inaugurait en compagnie de Vincent Bolloré Autolib, un service qui permet de louer pour un court trajet une citadine électrique. Petit bilan cinq ans plus tard.
Valérie Pécresse vient de dévoiler un plan de 200 millions d'euros pour lutter contre les embouteillages sur les grands axes de sa région. Au programme : voies réservées au covoiturage, nouvelles infrastructures ou encore gestion dynamique des limitations de vitesse.
François Pelletant est maire de Linas, commune de l'Essonne située au sud de Paris. Mécontent des restrictions de circulation mises en place dans la capitale par Anne Hidalgo, il souhaite en réaction empêcher les parisiens de traverser sa commune pendant les week-ends estivaux.
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Ce matin a été dévoilée une étude sur l’état du trafic en Île-de-France. Portant sur plus de 3 000 km et réalisée entre 2010 et 2013, elle a été menée par V-Traffic qui dépend de la société Mediamobile, filiale de TDF, les actionnaires de cette dernière étant Renault et Cofiroute.
La gare RER A Val d'Europe accueille un nouveau parking écolo ! Construit dans une logique de développement durable, ce nouveau parc de stationnement a été inauguré le 9 février dernier. Caradisiac y était et vous livre ses premières