
Un grand rassemblement de 3 jours aura lieu fin mai à Dieppe pour fêter les 70 ans de la marque. Ce sera notamment l'occasion d'approcher l'A390 tout juste dévoilé.
Un grand rassemblement de 3 jours aura lieu fin mai à Dieppe pour fêter les 70 ans de la marque. Ce sera notamment l'occasion d'approcher l'A390 tout juste dévoilé.
L'INFO DU JOUR. Deux ministres d'importance vont aujourd'hui détailler de nouvelles mesures pour soutenir le passage à l'électrique, au moment même où les ventes de voitures "zéro émission" sont plutôt à la hausse.
La chaîne de grande distribution Leclerc réalise un beau coup de communication avec son dernier concours. L'idée : trouver le conducteur de la voiture poireau qui sillonnera les routes du Tour de France 2025.
Après avoir confirmé la fermeture de l’ensemble de son réseau de vente directe en Europe, VinFast annonce déjà son retour sur le marché français via la création d’au moins une nouvelle concession. Y a-t-il un espoir pour le constructeur vietnamien de voitures électriques qui perd des milliards d’euros chaque année ?
Dans ce nouvel épisode d’Auto-Focus, le podcast audio Caradisiac, nous nous intéressons à Dacia, la marque qui monte, qui monte…et n’en finit pas de progresser malgré une gamme relativement réduite. Son secret, si tant est qu’il y en ait un ? En donner pour son argent à l’automobiliste, quand la plupart des concurrents peinent à contenir leurs tarifs. Après avoir passé en revue les forces et faiblesses des modèles de la gamme avec Manuel Cailliot, nous poursuivons l’analyse avec Michel Holtz en nous posant la question suivante : Dacia peut-il pérenniser son modèle ad vitam ?
L'INFO DU JOUR. Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années, la technologie hybride rechargeable voit ses ventes dégringoler en France depuis le début de l’année, au profit notamment de l’électrique qui séduit un nombre croissant d’entreprises.
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.
, mis à jour 78
La Renault 5 domine les ventes de voitures électriques en France, devançant assez nettement sa rivale de chez Citroën, et le Scenic profite de cette dynamique en voyant lui aussi ses résultats progresser. Pour la Mégane et le Peugeot E-3008, en revanche, c'est plus compliqué.
L’année 2025 reste à la baisse et les chiffres du mois d’avril confirment cette tendance. Non seulement les Français achètent moins de voitures neuves, mais ils ne se convertissent plus vraiment à l’électrique, dont les ventes sont désormais poussées par les flottes d’entreprises.
L’INFO DU JOUR. Le tout nouveau crossover DS N°8 remontera les Champs-Elysées à l’occasion des célébrations du 8 mai. Bien sûr, celui-ci disposera d’aménagements particuliers.
SPONSORISE