La dernière étude de Vinci portant sur le comportement des conducteurs le confirme : les Français sont encore nombreux à avoir des attitudes dangereuses au volant. Elle nous apprend aussi que le passager peut inciter le conducteur à être prudent... ou peut avoir une mauvaise influence.
Dans sa grande enquête annuelle, l’Observatoire Cetelem de l’automobile s’est intéressé aux habitudes des consommateurs, et notamment leur fidélité aux marques automobiles. Pour constater un total décalage entre les paroles et les actes…
Les résultats de la 22e "Cote d'amour des constructeurs", une grande enquête de satisfaction des réseaux par rapport à leurs marques, ont été dévoilés. Volvo poursuit son ascension et prend la première place. À l’inverse, Citroën est bonnet d'âne !
Waze, application de navigation connectée, dévoile son palmarès 2017 des meilleures et pires villes pour conduire en France. Le fond du classement est sans surprise, avec le trio habituel Paris-Lyon-Marseille. Mais qui est sur le podium ?
Un sondage évoqué par 40 millions d'automobilistes montre que 7 Français sur 10 sont contre la privatisation des radars dits "mobiles mobiles". Pas très étonnant quand même !
Un sondage montre que les conducteurs souhaitent davantage de campagnes de prévention. Mais ils sont aussi pour des amendes plus sévères !
L'assureur Groupama s'est intéressé au rapport à l'automobile qu'ont les périurbains. Conclusion sans appel : ils ne peuvent s'en passer ! 97 % conduisent régulièrement leur voiture personnelle.
95 % des 18/24 ans interrogés pour un sondage d'une association spécialisée dans la prévention ont avoué avoir déjà eu un comportement inapproprié en auto. Pour autant, une large majorité s'estime bon conducteur.
Emissions Analytics, une société anglaise, mesure les consommations des voitures en conditions réelles de conduite. Ses données confirment ce que l'on a tous pu constater au volant, avec selon elle un écart moyen de 29 % entre la réalité et les valeurs données par les constructeurs, qui peut aller jusqu'à 40 % avec les petits blocs diesels.
Une étude révèle que 66 % des automobilistes français aiment chanter à bord de leur auto. Les femmes poussent plus la chansonnette que les hommes.