
Parce qu’en temps de matchs de foot le ballon n’est souvent pas le seul à être rond, la sécurité routière met en place une campagne de sensibilisation avec truculent chroniquer sportif Yoann Riou en passeur -de message- décisif.
Parce qu’en temps de matchs de foot le ballon n’est souvent pas le seul à être rond, la sécurité routière met en place une campagne de sensibilisation avec truculent chroniquer sportif Yoann Riou en passeur -de message- décisif.
, mis à jour 108
Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques jusque-là tenues secrètes par le ministère de l'Intérieur, et que Caradisiac a pu obtenir grâce à un recours en justice.
Les EDPM englobent les skates, vélos et trottinettes propulsés par des moteurs électriques. Ils étaient jusque-là exemptés du Code de la route appliqué aux vélos électriques (et vélos musculaires d’ailleurs). Ce n’est plus le cas et voici ce que ça implique.
Jamais les Français n’ont circulé dans des voitures aussi sûres, et jamais on n’a compté autant de radars au bord des routes. Pourtant, les statistiques de la Sécurité routière repartent à la hausse depuis le début de l’année. Pour les associations de victimes de la route, la faute en incombe notamment aux récents assouplissements de l’arsenal répressif.
Si vous êtes déjà allé au Canada ou dans les pays scandinaves, vous avez peut-être déjà remarqué ces immenses camions, qui sillonnent les routes de ces pays. Eh bien, un texte européen vient d'autoriser la circulation de ces énormes ensembles sur nos routes.
Malgré des statistiques d'accidents accablantes, on assimile toujours la conduite à une affaire d'hommes. Mais qu'est-ce qui cloche?
Les députés européens seront bientôt appelés à se prononcer sur la fin du permis de conduire "à vie". A la place seraient rendues obligatoires des visites médicales tous les 15 ans. C'est l'occasion pour Caradisiac de mettre à jour cette enquête qu'il avait consacré au sujet en 2021.
Une députée propose d’autoriser les quadricycles lourds, actuellement limités aux milieux urbains, à emprunter les voies rapides. L’idée serait de permettre d’utiliser ces engins en remplacement d’une vraie voiture.
Le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) vient de définir cinq recommandations afin d’améliorer la sécurité sur les routes. Des travaux qui ont toutes les chances d’être pris en compte par le gouvernement.
C’est officiellement acté ! Le premier janvier prochain, la France devient le cinquième pays européen à autoriser la conduite automobile à 17 ans. Petit tour d’horizon pratique de ce qui attend les futurs jeunes conducteurs.
SPONSORISE