Bonne nouvelle ! Le gouvernement vient de revoir à la hausse les aides pour acheter une camionnette électrique ou hybride.
Voilà une bonne nouvelle SI vous avez commandé une électrique ou une hybride rechargeable avant le 1er juillet et que vous l'attendez encore.
C'est une des mesures de la loi climat. L'aide est portée jusqu'à 7 000 €.
Juillet apporte de gros changements pour le milieu automobile, avec une baisse du bonus écologique et des conditions plus sévères pour profiter de la prime à la casse !
Avec un bond de presque 50 % au mois de mai, le marché automobile reprend des couleurs. Mais pas la santé de l’avant Covid. Pourquoi achetons-nous moins de voitures ? L’économie n’explique pas tout.
Selon toute vraisemblance, l’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire. Les pouvoirs publics doivent augmenter la cadence, alors même que le nombre de voitures électriques est appelé à augmenter très rapidement dans les années qui viennent.
À six mois du 1er janvier 2022, date de l’entrée en vigueur des premiers quotas de véhicules à faibles émissions dans les flottes d’entreprises, les cabinets experts en mobilité renforcent l’accompagnement de leurs clients en matière de conformité avec la loi d'orientation des mobilités (loi LOM), à travers notamment des solutions digitales.
Caradisiac vous propose un point complet sur les aides disponibles pour l'achat d'un véhicule électrifié. Le bonus est attribué aux électriques et hybrides rechargeables. La prime à la conversion concerne les hybrides, les hybrides rechargeables et les électriques. Mais c'est un peu l'usine à gaz, avec des montants variables et des contraintes. On essaie d'y voir clair.
Pour profiter du bonus de 7 000 € et de la prime à la casse sur un véhicule diesel, il faut passer commande avant le 30 juin.
Le bonus écologique doit être revu à la baisse le 1er juillet. Mais, alors que le marché est toujours au ralenti, le CNPA demande un report.