Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Suzuki Rockstar : le calvaire de Desalle, le podium pour Ramon

Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM

Chez Suzuki, on a du accuser le coup avec l'abandon de Roczen, mais ce n'était que la continuité des difficultés. Clément Desalle était encore bien chiffonné dimanche de sa cabriole de samedi, le qualifiant 37ème.


Deux dents en moins, des points de sutures à la lèvre et un dos douloureux, le pilote Suzuki n'était pas au top pour disputer une course.


Une nouvelle chute au départ de la 1ère manche, Desalle fidèle à sa réputation va revenir de son mieux, 10ème. Il conclut la 2ème manche 9ème et devait être bien content de finir ce week-end.


Steve Ramon, toujours régulier signe deux belles 3ème place, ses chances de podium final sont quasi nulles.


Steve Ramon : «C'était un week-end difficile avec une piste très difficile. La première manche a été une vraie lutte, parce que je ne me sentais pas à l'aise sur la moto. J'avais un meilleur rythme dans la deuxième course jusqu'à ce que je chute dans les vagues sur le dos ! j'ai du redémarrer la moto et retrouver mon rythme sur la piste. Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'être de retour sur le podium parce que les deux dernières semaines ont été difficiles avec ma jambe. »


Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM


 


Clément Desalle : «C'était un week-end fou. Les deux premières séances se sont bien passées, mais j'ai eu un gros accident dans la course de qualification. Il y a un double et je voulais le faire, mais j'ai pris mon repose-pieds dans le sable et je suis passé par dessus la moto. Je ne sais pas comment j'ai endommagé ma bouche. Je pense que je dois avoir serré les dents. J'ai eu la chance que mon dentiste soit un fan de motocross et il était ici, et je dois le remercier beaucoup parce que peu de gens travaillent tard comme il a fait, je n'ai pu aller au lit qu'à 1h30. Je ne me sentais pas si mal dimanche matin. Je savais que je devais bien partir d'une mauvaise position derrière la grille, mais j'ai fait une autre mauvaise chute dans le premier virage quand quelqu'un a touché ma roue arrière. J'ai essayé de revenir dans le top 10. Dans la deuxième manche j'étais 15ème au premier tour quand la moto est partie et je n'ai pas pu la rattraper. Les pistes de sable n'ont pas été bonnes pour moi cette année, je pense que je vais dormir pendant trois jours. »


Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/