Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM
Epoustouflant ! Je ne vois que ce qualificatif pour parler d'Antonio Cairoli à Lierop.
Le titre acquit depuis le Brésil, Tony aurait pu « se la couler douce ». Pas le style de la maison. Un premier départ très loin avec une démonstration, une leçon de pilotage qui doit démolir le moral de ses adversaires. En passant 19ème au premier pointage, il a manqué un tour à l'Italien pour gagner la manche…que dire.
Un second départ parfait, personne ne peut suivre la KTM n° 222, victoire de la manche et du GP, la 37ème.
Max Nagl fait de nouveau une belle prestation, le dur à cuire ne doit sa victoire en première manche qu'au chrono, 4ème dans la seconde, il est 2ème du jour et se replace pour la 3ème place finale, à 10 points de Philippaerts.
Rui Goncalves a démontré qu'il était toujours brillant dans le sable, 7ème et 2ème, il complète le succès de KTM à lierop. Rui nous avait confié qu'il lui faufrait beaucoup de temps pour revenir au top.
Antonio Cairoli : «C'est sûr que j'ai apprécié la course ici dans le sable à Lierop. J'ai beaucoup de bons souvenirs d'ici. C'est là que j'ai remporté le championnat l'année dernière et maintenant je gagne le GP.
J'ai gagné le titre au Brésil, mais je n'ai pas pu le célébrer avec les amis et la famille. Ce soir nous ferons une grande fête. Sûr que je veux aussi gagner le week-end prochain en Italie. C'est la dernière course de la saison et il y aura beaucoup de supporters italiens là-bas. »
Max Nagl : «Je suis heureux d'être deuxième sur le podium et j'ai fait de très bons départs ce week-end. La première course n'a pas été facile, mais j'ai pu la contrôler et j'ai réussi à gagner et reprendre quelques points sur David (Philippaerts). J'ai fait quelques petites erreurs dans la deuxième course et deux pilotes m'ont passé, mais j'ai réussi à terminer 4ème avec David derrière moi, je lui reprend encore des points. Maintenant, je vais aller en Italie et m'efforcer de terminer à la troisième place du championnat. Ce ne sera pas facile parce que les pilotes italiens sont toujours très rapides à domicile mais je ferai de mon mieux. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération