Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : facile et amusante

Essai vidéo - Suzuki Swift Sport 2018 : à l'ancienne

La Swift Sport troque son quatre cylindres 1.6 atmosphérique qui s’exprimait dans les tours, contre un 1.4 suralimenté. Le Boosterjet de 140 ch a certes moins de caractère et de coffre mais il a le mérite d’être bien plein du début jusqu’au milieu de compte-tours. La poussée est franche et les accélérations pleines d’entrain avec parfois quelques débordements de couple (230 Nm) sur le train avant. Plus qu’une débauche de puissance, c’est surtout son rapport poids/puissance qui lui est favorable avec un rapport de 7kg/ch soit très proche de celui d’une Polo GTi (6,4 kg/ch) qui annonce 200 ch sur le banc.

Malheureusement à l’oreille, c’est le calme plat. La sonorité est bien trop discrète par rapport au diamètre des sorties d’échappement. L’une des principales déceptions. On aurait aimé que cette petite Swift jappe à l’accélération et pétarade au levé de pied, malheureusement elle est aphone. Ce bloc de faible cylindrée profite surtout donc du poids contenu de la caisse (970 kg) pour s’exprimer. Il est bien secondé par une boîte mécanique à 6 rapports qui est bien étagée et facile à utiliser. On aurait préféré de plus faibles débattements mais ce mariage fonctionne.

Notre test sur les hauteurs de Malaga nous aura réclamé une moyenne de 9,8 l/100 km en conduite sportive, ce qui avec un réservoir minuscule de 36 litres offre une autonomie très limitée. Soyez donc vigilants.

Essai vidéo - Suzuki Swift Sport 2018 : à l'ancienne
Essai vidéo - Suzuki Swift Sport 2018 : à l'ancienne

La position de conduite pourra peut-être déplaire aux grands gabarits en raison d’une assise qui reste haute, même réglée au minimum et ce malgré de bons sièges semi-baquets au maintien irréprochable.

Son châssis, lui, nous a littéralement conquis. La japonaise est facile à prendre en main, accessible au plus grand nombre et surtout maniable. Son agilité dans les virages et sa facilité de placement donnent instantanément la banane. Ce jouet facile à manier dandine en plus volontiers de l’arrière train une fois les (nombreuses) aides à la conduite déconnectées, mais toujours de manière prévenante. Ajoutez à cela un amortissement de très grande qualité qui n’altère absolument pas le confort et vous obtenez toutes les atouts d’une GTi « à l’ancienne » avec la sécurité d’aujourd’hui.

Photos (17)

En savoir plus sur : Suzuki Swift 4 Sport

Suzuki Swift 4 Sport

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Suzuki Swift

En neuf avec PromoNeuve

Votre Suzuki Swift neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/