2. Superbike - Monza : Les pilotes Français
Lors de cette 5e manche du championnat du monde Superbike, les pilotes Français n'ont pas fait que de la figuration. Souvent cités par le speaker italien, ils ont porté haut les couleurs du drapeau tricolore tout au long du week-end.
Régis Laconi
En difficulté avec les réglages de sa machine, Laconi a réussi une belle première Superpôle. Mais une chute en pleine accélération dans la parabolique conditionnant la ligne droite des stands n'a pas permis au pilote Ducati de rentrer dans la dernière série de Superpôle. En course, il prendra un bon départ en roulant dans le top 5 mais il rétrogradera assez rapidement pour terminer 8e de la 1er manche. La seconde sera équivalente avec une 11e place finale.
Fabien Foret
Après un mauvais départ, Fabien parvient à remonter à la seconde place avant de prendre le commandement de la course. Mais pour quelques tours seulement puisqu'un problème de faux point mort le fera rétrograder à la 3e place. Un podium vraiment mérité.
Matthieu Lagrive
Hauteur d'une bonne qualification, Matthieu Lagrive a franchit la ligne d'arrivée à la 16e place en raison d'une chute. Dommage car il avait fait un début de course solide dans le top 5.
Maxime Berger
Pourtant présent parmi les leaders tout le samedi, Maxime Berger ne couvrira que 2 tours en course. Une chute synonyme d'une perte de gros points pour le championnat.
Matthieu Lussiana
Après une 23e place sur la grille, Matthieu réalise une belle course et termine à la porte des points en 16e position à seulement 38'' du vainqueur.
Les autres pilotes présent
En superstock 1000, à noter la très belle 5e place de Sylvain Barrier au guidon de sa R1 et la 10e place de Loriz Baz. Nicolas Pouhair termine 20e et Loïc Napoléone termine 26e.
En 600 Superstock, Jeremy Guarnoni termine sur la 3e place du podium tandis que Baptiste Guittet termine 14e et marque ainsi 2 points pour le championnat.
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération