4. Superbike - Monza : Luca Scassa, le showman Italien
Si le premier départ des pilotes Superbike ne s'est vraiment pas bien passé, le second a vu la seule chute de Luca Scassa, pilote Italien de 26 ans, engagé sur une ZX-10R du team Pedercini. Il parvient à relever sa moto et à repartir bon dernier. N'ayant plus rien à perdre, il a offert,devant son public, un spectacle de toute beauté. Scassa a couru 4 saison en Superstock 1000 avec pour meilleur résultat, une 4e place au général en 2006. Cette année là, il réalise 2 pôles positions et remporte 1 victoire de manche. En 2008, il court 2 courses en Superbike avant de faire le championnat complet cette saison.
A chaque freinage à la 1ère chicane, la ZX-10R de Luca était en travers avec le crissement des pneus. Le public présent dans ces tribunes attendait, tour après tour le passage de Scassa afin de profiter pleinement du show offert par l'italien. L'efficacité était en plus au rendez-vous car il est parvenu à rattraper l'avant dernier avant de le doubler, je vous le donne en 1000, à la première chicane, moto en travers.
Le second départ s'est mieux déroulé pour Luca mais il a continué à offrir des freinages d'anthologies tout au long de la 2nd manche dépassant de nombreux pilotes à cet endroit stratégique.
Voici donc quelques photos du spectacle dont nous avons pu profiter.
Superbike - Monza : Les filles du paddock
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération