Subaru annonce le nouveau Forester
Un peu plus de cinq ans après le lancement de l'actuelle génération sur le Vieux Continent, Subaru s'apprête, déjà, à nous dévoiler la nouvelle mouture de l'un des plus grands SUV compacts du marcéh européen. Le nouveau Forester sera dévoilé en première mondiale au salon de New York, le 28 mars.

Subaru a toujours eu une image de marque de "puristes" en Europe, et avec le durcissement net des malus écologique, cette impression s'est renforcée. L'ADN de Subaru reste bien entendu la transmission intégrale, mais il est possible de marier cette fonctionnalité à des aspects bien plus proches des attentes du Français moyen, comme l'espace à bord, la facilité d'accès au coffre et la construction sérieuse. Tout ce qu'offre, justement, l'excellent Forester, toujours pénalisé par un style un peu fade et par des malus variant entre 2000 et 4000 euros, selon les versions.
L'actuel Forester vit cependant ses dernières heures. Subaru nous annonce aujourd'hui la présentation imminente de la nouvelle génération, qui fera sa première apparition publique à l'occasion du salon de New York, à la fin du mois de mars. Pour le moment, Subaru ne dévoile que le feu arrière, assez largement différent de la signature lumineuse de l'actuel Forester.
Le nouveau Forester sera dans un premier temps lancé aux Etats-Unis (avec des motorisations certainement différentes des nôtres). La date de sa venue en Europe n'est pas encore connue, mais une chose est déjà acquise : le Forester aura droit à la toute nouvelle plateforme Subaru, ce qui pourrait préfigurer l'arrivée de versions hybrides. Une obligation, au moins en Europe, pour diminuer le CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération