3. Skoda Octavia (2020) - Équipement : comme les grands
Inutile de chercher, pour le moment, un fascicule de finitions différentes épais comme un bottin. En phase de lancement, l'Octavia 2020 n'est disponible qu'en deux finitions, et deux motorisations, ce 2L TDI, donc et un bloc essence de 2L aussi et de 150ch également. Côté finitions, les éditions Business et Edition inaugurent cette quatrième génération avant le retour, à la rentrée des bonnes vieilles dénominations Ambiance et Style qui reprennent du service. Et ces premières autos à débouler sur le marché sont rudement bien dotées.
La finition Business propose sans supplément la dalle de compteurs numériques, l'écran de 10 pouces, la clim bizone, les jantes 16 pouces et bien évidemment l'interface Carplay/Android auto. l'aide au maintien dans la voie est également de la partie.
En finition Ediion (ou First Edition), on monte d'un cran. Les jantes passent à 17 pouces, les feux arrière passent au LED et la sellerie adopte un mélange cuir et tissu.
Restent de nombreuses options comme l'affichage tête haute (une première chez le Tchèque), l'amortissement piloté, la recharge des smartphones par induction, l'ouverture du coffre électrique, ou l'indispensable attache caravane rétractable.
Le point techno : une Octavia presque autonome
Elle ne roule pas encore toute seule, mais pour la première fois une Octavia fait une incursion dans l'autonomie. Au menu : le maintien dans la voie, un régulateur adaptatif bien sûr, mais aussi prédictif qui repère les panneaux de signalisation grâce à une caméra fixée en haut du pare-brise. Grâce à ce système, il cale sa vitesse en fonction des limitations en vigueur.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération