Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scooter Gilera Nexus 500 : la nouvelle bombe

Dans Moto / Nouveauté

David Hodo

Scooter Gilera Nexus 500 : la nouvelle bombe

Le Gilera NEXUS concrétise le concept de Grand Tourisme Sportif. Le style unique Gilera, appliqué au maxi scooter, a donné naissance au scooter le plus sportif jamais apparu à ce jour sur le marché. Un projet rare dans la catégorie 500, conçu pour le plaisir de la conduite sportive en toute simplicité.


Le Yamaha T Max a enfin trouvé à qui parler. Utilisant l'excellent monocylindre 500 Piaggio du X9 et de l'Aprilia Atlantic, le Nexus s'affiche sport sans vergogne. Sans trop de concession d'ailleurs car, entre une selle ultra dure et des suspensions du même tonneau, le confort n'est pas sa priorité. En revanche, l'instrumentation, éclairée de “rouge Gilera”, est particulièrement complète.


Situé à côté de l'indicateur de vitesse et du compte-tours analogique, l'affichage électronique fournit des données sur le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, la tension de la batterie, la consommation moyenne et instantanée, l'autonomie, le kilométrage total et partiel et la vitesse moyenne et maximum atteinte.


Le sélecteur qui commande les fonctions de l'ordinateur de bord se trouve sur le guidon droit et permet ainsi de passer d'une fonction à une autre sans jamais devoir lâcher le guidon. Avec une vitesse de croisière non avouable « Sarkodélirante », le Nexus offre une bonne protection des jambes et du buste, ainsi qu'une honnête disposition au duo, c'est une balle réjouissante!


À l'heure de jouer sa carte sportive chasser le chrono, l'assiette se modifie aisément grâce à une molette futée agissant sur l'amortisseur arrière. Heureusement car la garde au sol n'est pas illimitée et quelques traces de louvoiement subsistent en grande courbe.


La position de conduite digne d'un trail ou d'une bonne GT et les performances incitent à l'attaque sous la surveillance du freinage couplé avant/arrière. Grâce à l'augmentation des prestations du monocylindre, quatre soupapes, à refroidissement liquide, d'un poids réduit de 195 kg, le Gilera bénéficie d'un exceptionnel rapport poids/puissance pour des prestations hors pair. Rassurant. Équipé d'une clef à transpondeur, proposé à un prix acceptable et doté d'un appétit contenu, le Nexus pourrait refaire le coup du Suzuki Burgman en son temps.


La sécurité c'est aussi pouvoir se dégager d'une situation délicate d'un coup de gaz. Et ça, il sait faire, sans avoir à se préoccuper du rapport engagé. Merci l'automatisme. En revanche, top case et tablier ne sont pas sa tasse de thé.


SPONSORISE

Actualité Gilera

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/