Gilera plus que jamais sur le retour
Déjà plusieurs fois évoqué, le retour de Gilera sur le devant de la scène se précise avec une gamme de motos fabriquées en Chine via une joint-venture entre Zongshen et Piaggio. Une Gilera Shiver 900 semble se rapprocher.
Ce n’est pas la première fois que le retour de Gilera est évoqué, mais il semble aujourd’hui plus proche que jamais.
Gilera pourrait renaître de ses cendres en profitant de la joint-venture entre le groupe italien Piaggio, propriétaire de la marque et le constructeur chinois Zongshen. C’est à lui, et plus précisément à sa marque premium Cyclone, que le développement de la nouvelle gamme de motos siglées Gilera semble d’ailleurs avoir été confié.
Il aurait d’ailleurs pour cela largement pioché dans le catalogue de pièces Aprilia, également propriété du groupe Piaggio, afin de proposer une nouvelle version de la Shiver, équipée du bicylindre en V DACT de 896 cm3, cette fois badgée Gilera. Cette Gilera Shiver 900 aurait même fait l’objet d’un dépôt de nom officiel en Chine. Après un premier prototype, une seconde version aurait été validée.
Cadre, moteur, bras oscillant en aluminium, fourche, boucle arrière et même freins, les composants partagés entre le modèle Aprilia et son clone chinois sont très nombreux et font de cette moto une version 2.0 de la Shiver.
La moto serait désormais conforme aux normes Euro 5+, et dotée de carénages, d’un phare avant et d’une instrumentation inédits qui lui confèrent un look plus moderne.
Cette fois le retour de Gilera semble bel et bien imminent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération