Gilera bientôt relancée par le chinois Cyclone ?
Dévoilée en Chine en septembre dernier, la Cyclone RA 9, pourrait bientôt arriver en Europe sous une bannière bien connue, celle de Gilera. Un habile stratagème pour importer une moto qui repose déjà sur une Aprilia Shiver.

Bienvenue au vingt-et-unième siècle. Une période où grâce à la mondialisation, une moto chinoise ayant emprunté de nombreuses pièces à Aprilia pourrait être de retour en Europe en étant badgée Gilera. Un nouvel exemple d’une industrie moto qui frise parfois la schizophrénie la plus totale.
Un joyeux micmac au cœur duquel on retrouve la Cyclone RA 9 présentée sur un salon chinois en septembre dernier. Pour développer cette moto, la marque Cyclone, filiale haut de gamme du constructeur chinois Zongshen a déjà pioché allègrement dans le catalogue de pièces Aprilia, notamment pour le moteur de 896 cm3 délivrant 112 chevaux, issu d’une Aprilia Shiver 900, et pour de nombreux éléments partagés avec le Dorsoduro 900.

Profitant de ses liens étroits avec l’ensemble du groupe Piaggio, qui regroupe des marques comme Piaggio, Derbi, Moto Guzzi, Vespa et Gilera, le constructeur chinois compterait maintenant importer son atypique RA 9 en Europe en lui apposant un badge bien connu : celui de Gilera.
Selon les dernières informations venues de Chine, la moto pourrait même arriver sur le marché dès cette année. Reste à savoir sous quelle forme, à quel prix, et quel sera l’accueil des Européens à l’encontre de cette moto « made in China » commercialisée sous une marque à l’illustre passé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération