Salon de New York 2018 : voici le nouveau Subaru Forester
Subaru fête cette année les cinquante ans de la sortie du premier modèle, la 360. La marque asiatique, très populaire aux Etats-Unis, profite de sa présence au salon de New York pour dévoiler la nouvelle génération du Forester, qui ne change pas ses habitudes : de gros volumes à bord et une transmission intégrale permanente.
C'est l'heure de la révélation pour la cinquième génération du Forester, le SUV compact Subaru, qui montre sa nouvelle bouille au salon de New York. Le constructeur japonais a tiré son inspiration des dernières productions de la maison, comme l'Ascent. Le style général est en partie emprunté aux récents concepts Viziv et en particulier au Viziv-7. Esthétiquement, le nouveau Forester s'affirme clairement avec des lignes plus tendues et des angles plus prononcés, tandis que Subaru a largement revu les signatures lumineuses, à l'avant comme à l'arrière.
Le choc est encore plus grand à l'intérieur. Si l'ancienne génération disposait d'un habitacle sérieusement assemblé, c'était tout de même bien triste. Cette fois, nous avons droit à un peu plus de couleur avec, notamment, des inserts sur la planche de bord pouvant rappeler la teinte marron de la sellerie. Le volant a lui aussi été totalement redessiné tandis que l'on retrouve un grand écran placé en hauteur mais toujours intégré dans la console centrale.
Le Forester est en tout cas toujours l'un des plus vaillants du segment lorsqu'il s'agit d'aller s'enduire de boue. Avec 22 cm de garde au sol et une transmission intégrale permanente symétrique, il devrait être relativement à l'aise en tout-terrain. Côté moteur, Subaru a conservé le boxer 2.5 atmosphérique pour le marché américain avec 182 ch et une boîte automatique CVT imposée. La marque japonaise ne communique pas pour le moment sur la version que nous aurons dans les prochains mois en Europe, mais il est clair qu'avec une telle mécanique, le Forester sera toujours autant pénalisé en France où le grammage CO2 prime.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération