Salon de Genève 2019 - Mitsubishi ASX : gros restylage
On espérait un tout nouveau modèle. Mais Mitsubishi a décidé de restyler à nouveau l'ASX, son plus petit SUV. Toute la partie avant change.
En 2019, le Mitsubishi ASX fête ses 10 ans ! Mais l'heure de la retraite n'a pas sonné pour lui ! Alors que l'on guettait l'arrivée d'un tout nouveau modèle, le constructeur a décidé de restyler à nouveau son petit baroudeur, qui semble ainsi reparti pour deux à trois ans de carrière.
C'est la quatrième refonte de l'ASX ! Mais cette fois, les designers n'y sont pas allés avec le dos du crayon. Toute la partie avant est inédite, y compris le capot et les ailes. L'ASX adopte le nouveau visage maison, inauguré en Europe par l'Eclipse Cross.
Il y a ainsi des optiques en deux parties, une dans le prolongement de la calandre, l'autre verticale dans le bouclier. Elles sont reliées par des crochets couleur aluminium. Voilà qui donne nettement plus de caractère à la voiture ! L'arrière évolue moins. Le contour des feux n'a pas changé, mais leur habillage est inédit, avec une signature lumineuse enfin moderne. Le bouclier se fait plus anguleux.
Malheureusement, l'habitacle n'a pas bénéficié du même traitement de choc. Et la planche de bord a bien du mal à cacher l'âge de la voiture. La présentation se fait un poil plus technologique, avec un écran tactile qui passe de 7 à 8 pouces.
Côté technique, le véhicule est annoncé avec un moteur essence 2.0, à la puissance inconnue, couplé à une boîte manuelle 5 rapports ou une boîte CVT dotée d'un mode proposant 6 vitesses. Actuellement, l'ASX est proposé en France avec un 1.6 de 117 ch. Le diesel a déjà disparu de la gamme. Pour l'hybridation, il faudra vraisemblablement attendre la prochaine génération.
La date d'arrivée dans les concessions de cet ASX revu n'a pas encore été donnée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération