Salon de Genève 2018 - Toyota annonce le retour de la Supra
Enfin ! Ou presque. Toyota confirme en effet "le retour d'une légende" pour le salon suisse, mais ce sera un concept. Il faudra encore attendre quelques mois pour la version de série.

Ce matin, le japonais a publié une photo teaser accompagnée d'une seule phrase : "lors du Salon Automobile de Genève 2018, un concept de voiture de course annoncera le retour de la plus emblématique des sportives Toyota". Le constructeur ne parle donc pas clairement de la Supra… mais ne laisse aucun doute !
Le constructeur met notre patience à rude épreuve. Alors que des prototypes sont photographiés depuis des années, la nouvelle Supra se montrera d'abord sous la forme d'un show-car. La version de série ne devrait donc pas arriver avant la fin de cette année.

Sur le plan du look, l'énorme aileron visible sur cette première image annonce la couleur : il va y avoir du sport ! On devine aussi un pavillon à double bossage et des épaules très généreuses. La nouvelle Supra devrait ainsi s'inspirer du concept FT-1, dévoilé en janvier 2014 (photo ci-contre).
En ce qui concerne la technique, ce n'est pas un secret : la nouvelle Supra sera une cousine de la future BMW Z4, les deux constructeurs s'étant associés en 2014 pour la mise au point de ces nouveaux modèles et partager les frais. Les moteurs seront germaniques. Pas sûr toutefois que Toyota parle mécanique à Genève.
Ce sera la cinquième génération de Supra et la renaissance d'une lignée qui avait vu le jour en 1979 et s'était arrêtée en 2002.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération