Salon de Detroit 2017 : Volkswagen ID Buzz, le Combi électrique et autonome
Avec la Golf et la "Cox", le Combi fait partie des trois mythes de Volkswagen et il fait un retour remarqué à l'occasion du salon de Detroit où Volkswagen dévoile une version très avant-gardiste. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un concept, électrique et autonome.

Le Combi est mort, vive le Combi ! Le van mythique de Volkswagen était encore produit il y a peu de temps en Amérique du Sud, mais il fait officiellement son retour dans une forme nettement plus moderne à l'occasion du salon de Detroit où Volkswagen présente le "I.D Buzz Concept", dans la veine du premier ID Concept. Il s'agit d'un Combi électrique et autonome au look moderne mais finalement assez proche du premier Combi, comme le montre cette sympathique photo de famille.

Volkswagen parle d'une autonomie de 600 km grâce à des batteries dans le plancher (assez grand, forcément) et une puissance de 374 ch grâce à deux moteurs électriques pour ce Combi qui est en fait un quatre roues motrices. En clair, les chiffres avancés par Volkswagen sont impressionnants pour cette voiture du futur pour hippie mais nous sommes là sur un concept très éloigné d'un hypothétique véhicule de série.

L'intérieur est entièrement modulable et lorsque le conducteur choisit d'activer la conduite autonome, le volant se rétracte pour laisser place à un immense salon roulant. Un véhicule étonnant mais qui a, bien évidemment, très peu de chances de voir le jour à court ou moyen terme.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération