2. Saab 900 Turbo et autres reines du sous-virage
A de rares exceptions se limitant aujourd'hui à la seule Mini Cooper SE et ce, en échange de toute notion de confort, les voitures électriques tractions sont une catastrophe en matière de dynamisme, les roues avant devant à la fois assurer la direction et la transmission d'un couple instantané débordant, le tout à travers des pneus à faible résistance au roulement. C'était déjà le cas sur les premières Leaf de 109 ch donc imaginez les dernières qui en offrent le double. Le sous-virage est donc constant et l'antipatinage, tant il intervient, est proche du burn-out, ce qui est le cas de le dire.
On n'accord pas assez d'attention à la ligne extraordinaire de la Saab 900 Classic.
Cela n'a évidemment aucune importance pour un déplaçoir du quotidien, et, dans le cas d'une ancienne, cela peut même devenir un trait de caractère conforme à celui d'origine. En résumé : dans l'histoire de l'automobile, nombreuses sont les tractions à la tenue de route catastrophique et qui ne seront pas pire avec un moteur électrique.
Avec de la place à revendre sous le capot et dans le coffre et un cockpit digne d'un avion, la Saab 900 est faite pour un rétrofit.
On peut ici inclure l'ensemble de l'œuvre de Saab, depuis la 900 Turbo à la 9-3 Viggen, toutes pouvant déboiter pour doubler juste en écrasant l'accélérateur et sans tourner le volant. La première citée offre de plus énormément de place pour installer moteur électrique et batterie, que ce soit sous le long capot en dessous duquel le 4 cylindres est placé en position longitudinale, ou dans le coffre gigantesque sur les modèles trois portes à hayon.
Les alternatives
Trois autres voitures au train avant totalement débordé par l'enthousiasme du moteur.
Les alternatives sont nombreuses et vont de la Volvo 850 T5R aux anciennes concurrentes que sont les Opel Kadett GSI 16v et Ford Escort RS Turbo, en passant par, plus obscure, la MG Montego Turbo. On ne peut pas ne pas citer de plus certains modèles de Cadillac de la fin des années quatre-vingt-dix qui font partie des rares automobiles V8 (ici, le 4.6 Northstar de 275 ch) et traction.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération