BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
La firme au blitz réfléchit d'après les bruits de couloir au lancement prochain d'une version sportive OPC de la citadine Corsa. De quoi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et Clio RS avec un moteur électrique.
Les bruits de couloir avancent qu'Audi s'associera avec le constructeur équipementier croate Rimac pour les développements d'un coupé destiné à remplacer la sportive R8. Une puissance de plus de 900 chevaux est attendue pour le modèle.
Des bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la grande berline BMW Série 5 bénéficiera de deux versions électriques. La tricorps héritera des mécaniques survoltées des futures i4 et iNext.
La 911 dernière Porsche à recevoir un moteur à essence ? C'est en tout cas ce qu'affirme une rumeur en avançant que tout le reste de la gamme du constructeur sera prochainement électrique. Cette stratégie permettra d'après les bruits de couloir de réduire considérablement les coûts de développement.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prépare d'après les bruits de couloir un tout nouveau bloc six cylindres en ligne. Ce moteur que l'entité déclinera avec plusieurs niveaux de puissance remplacera à terme le V6 Pentastar.
La firme d'outre-Manche Land Rover dévoilera très prochainement le successeur du baroudeur Defender. Ce modèle attendu par les fans de 4x4 fera partie d'après les bruits de couloir d'une gamme labellisée Defender.
La future Renault Clio semblait encore assez éloignée de la production et d'une éventuelle présentation à Paris, mais le journal L'Equipe annonce pourtant aujourd'hui que Renault a d'ores et déjà prévu un concept pour le salon parisien.
La firme japonaise prépare la troisième génération de son véhicule familial Nissan Qashqai. Les bruits de couloir avancent que les festivités de sa présentation se dérouleront en 2020 avec au programme des versions hybride et hybride rechargeable.
Des photos des prospectus montrant la date de présentation du petit 4x4 de la firme japonaise sont tombées sur la toile. Le Suzuki Jimny sera d'après les clichés présenté en juillet 2018. Un look de mini-baroudeur très séduisant et un habitacle high-tech sont attendus.