Une Opel Corsa OPC en préparation ?
La firme au blitz réfléchit d'après les bruits de couloir au lancement prochain d'une version sportive OPC de la citadine Corsa. De quoi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et Clio RS avec un moteur électrique.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne des informations à propos de la gamme de l'urbaine Opel Corsa. D'après le média d'outre-Manche, le groupe PSA propriétaire de la marque depuis peu se pose la question de l'intérêt du lancement d'une déclinaison musclée badgée OPC.
Les rumeurs avancent que le constructeur à l'éclair et l'entité française attendent les premiers retours des ventes concernant le modèle et plus particulièrement sa version électrique avant de se lancer dans de nouveaux développements. Si Opel confirme la variante OPC, celle-ci bénéficiera sans doute d'un moteur branché plus puissant. Le principe d'économie d'échelle voudrait que la citadine Corsa embarque le même ensemble survolté que celui de sa cousine Peugeot 208 GTI.
Pour rappel, la nouvelle Peugeot 208 GTI bénéficiera d'après les bruits de couloir d'un moteur électrique plus puissant que celui de 136 chevaux dont les premières livraisons se dérouleront dans 4 mois. Des batteries de plus grande capacité situées dans le coffre sont également attendues. Rendez-vous en 2021 pour en savoir plus à propos des déclinaisons sportives des citadines du groupe PSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération