Nissan Qashqai : des versions hybrides prévues pour 2020
La firme japonaise prépare la troisième génération de son véhicule familial Nissan Qashqai. Les bruits de couloir avancent que les festivités de sa présentation se dérouleront en 2020 avec au programme des versions hybride et hybride rechargeable.
Nos confrères anglais de la publication AutoExpress rapportent en ligne plusieurs informations à propos du futur crossover chargé de remplacer le Nissan Qashqai. La troisième mouture du modèle haut sur pattes débarquera d'après le média d'outre-Manche en 2020 en hybride et en hybride rechargeable.
Le nouveau responsable de la planification produits de Nissan Europe Ponz Pandikuthira a déclaré que : "la marque travaille sur une plateforme inédite pensée pour l'intégration de technologies d'électrification. Il n'est pas question de mécanique 100% électrique car l'investissement serait beaucoup trop élevé." Le système modulaire sera sans doute une version modernisée de la plateforme CMF du groupe Renault-Nissan. La technologie hybride reprendra quant à elle les éléments de l'innovation e-Power commercialisée au Japon sur le Nissan Note.
Pour rappel, l'e-Power utilise le bloc thermique pour recharger les batteries. Ces dernières alimentent ensuite les moteurs électriques intégrés dans les roues. Nissan n'écarte pas l'idée de lancer plus tard un SUV 100% électrique. Ce modèle sera commercialisé indépendamment de la gamme du Qashqai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération