Retrouvez-nous demain pour découvrir en live la Citroën Ami Buggy
Citroën relance une fournée de 1 000 exemplaires de l’Ami Buggy. Dépourvue de portes et de toit, L’Ami de plein air se monnaye au prix fort. Retrouvez-nous dès demain pour la découvrir en live.
L’été dernier, Citroën a lancé une version spéciale de son petit quadricycle électrique Ami limitée à 50 exemplaires. Toute pimpante avec sa finition digne d’un vrai petit buggy de plage pour l’été, l’Ami Buggy s’est arrachée en quelques minutes ! Citroën relance la production d’une deuxième série, cette fois-ci limitée à 1 000 exemplaires, de cette version Buggy.
Cette Ami Buggy profite aussi d’un équipement (légèrement) augmenté. Elle gagne en effet de nouveaux cadres de portes sur lesquelles il est possible de fixer une bâche pour protéger les occupants des éléments. Le combiné d’instrumentation évolue aussi, avec l’apparition d’un rangement complémentaire qui prend la forme d’une sacoche accrochée au volant. Enfin, l’auto se dotera d’une enceinte nomade.
Mécaniquement, pas de changement on retrouve une puissance de 8,2 ch, une batterie de 5,5 kWh qui se recharge en 4 heures sur une prise domestiques et une autonomie de 70 km. Homologuée comme un quadricycle léger, la voiturette n’a pas droit d’emprunter les voies pour automobile, comme l’autoroute ou les périphériques. Vendue 2 500€ de plus que l’Ami normale, ce dérivé Buggy est toujours en dessous de son concurrent de Renault, le Twizy démarrant désormais à 11 400€. Retrouvez nous dès demain pour la découvrir en live.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération