Radars : aux Etats-Unis, les conducteurs de Subaru sont les plus flashés
En France, les automobilistes les plus flashés roulent certainement dans ce qui se vend le mieux (Renault, PSA, Volkswagen, Dacia....), mais aux Etats-Unis, ce sont surtout les conducteurs de Subaru qui se font le plus fréquemment épingler. Près d'un quart d'entre eux a eu une amende sur l'année écoulée.
Le comparateur américain d'assurances auto Insurify a récolté près de 1,6 million de dossiers d'inscription pour faire un état des lieux sur la conduite aux Etats-Unis et, surtout, le taux d'amendes par radar automobile et par type de véhicule. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce ne sont pas les voitures de luxe, les super sportives et les marques premium qui occupent le haut du classement, mais plutôt, en majorité, des constructeurs généralistes.
La voiture la plus flashée dans l'année écoulée est la Subaru WRX, avec tout de même plus de 20 % des propriétaires qui ont reçu au moins une lettre avec amende ! La suite est plus étonnante : si la Volkswagen Golf GTI est presque "logique" compte tenu de son profil, il est plus surprenant de voir le Ram 2500 (gros pick-up), la Dodge Dart (une sage berline) ou encore le Jeep Wrangler figurer en bonne position.
- Subaru WRX: 20.12 percent
- Scion FR-S: 19.09 percent
- Volkswagen GTI: 16.92 percent
- Hyundai Genesis Coupe: 15.75 percent
- Jeep Wrangler Unlimited: 15.35 percent
- Dodge Ram 2500: 15.32 percent
- Dodge Dart: 14.86 percent
- Infiniti G37: 14.72 percent
- Subaru Impreza: 14.66 percent
- Hyundai Veloster: 14.48 percent
L'an dernier, les radars automatiques ont flashé 225 millions de fois outre-Atlantique. A titre de comparaison, en France, le gouvernement a enregistré 23 millions de flashs, en forte baisse par rapport à 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération