PSA ouvert à des alliances
Le patron du groupe PSA se dit ouvert à des alliances dans l'industrie automobile. C'est en tout cas ce qu'affirme Carlos Tavares dans le cadre du Mondial de Paris, après des résultats positifs de PSA et une belle dynamique de ses ventes.
Après une période morose, PSA relève la tête. Le groupe français montre les muscles au Mondial de Paris. Il est d'ailleurs le seul acteur français à le faire, puisque Renault est on ne peut plus timide dans le salon parisien, avec un allié Nissan qui est carrément absent. PSA a donc un boulevard au Mondial pour séduire les foules, et cela semble marcher avec la nouvelle gamme d'hybrides, chez Peugeot, DS et Citroën.
Une confiance affichée par Carlos Tavares qui laisse entendre que les efforts consentis par PSA et les bons résultats pourraient faire que le groupe français intéresse d'autres acteurs majeurs du monde automobile pour des partenariats techniques.
"Certains de nos concurrents nous regardent avec une vision bien différente", a confirmé Carlos Tavares à l'agence de presse Reuters. Le numéro un de PSA ne va pas jusqu'à dire qu'il a déjà reçu des propositions de collaborations, mais cela pourrait tout à fait arriver dans le futur, à en croire l'ancien responsable de Renault.
Clairement, Carlos Tavares envoie un signal en expliquant que PSA est "ouvert aux propositions". Il reste maintenant à savoir qui pourrait être intéressé, notamment en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération