PSA-Opel : si l'accord se fait, PSA aura accès à la technologie électrique de General Motors
PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
PSA a choisi une tout autre voie que celle empruntée par Renault à une époque charnière pour les débuts de la voiture électrique. Aujourd'hui, le groupe Renault possède une bonne expérience de ce type de véhicule alors que PSA n'en a quasiment aucune (si l'on exclut les très spéciales Citroën C-Zero, Peugeot Ion et Citroën e-Mehari), mais cela pourrait changer si l'accord avec Opel était validé.
Selon la presse allemande, General Motors, qui possède actuellement Opel, serait d'accord pour laisser PSA accéder aux technologies de véhicules électriques du groupe si PSA venait effectivement à reprendre Opel. La patronne de General Motors, Mary Barra, laisserait ainsi PSA se servir des avancées faites par le géant américain, notamment sur les Chevrolet Bolt et sa cousine européenne, l'Opel Ampera-e pour produire des véhicules électriques sous licence.
Cela serait évidemment extrêmement bénéfique pour PSA qui n'aurait alors pas besoin de partir d'une feuille blanche pour faire une électrique convaincante et destinée au plus grand nombre. Opel pourrait au final devenir la branche "électrique" de PSA, mais il reste bien évidemment du chemin à parcourir avant d'en arriver là et rien n'est pour l'instant fixé, même si Opel avait déjà annoncé son intention de devenir une marque de voitures à batteries d'ici 2030...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération