Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA-Opel : si l'accord se fait, PSA aura accès à la technologie électrique de General Motors

Audric Doche

PSA-Opel : si l'accord se fait, PSA aura accès à la technologie électrique de General Motors

Déposer un commentaire

Par

OPEL, la marque au Blitz, Blitz => Eclair => Electricité, ça se tient ;)

Par

Un parfait début de complémentarité technique et commerciale...

Surtout : "Opel by Tavares", je le vois rapidement bénéficiaire sous 3 à 5 ans.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un parfait début de complémentarité technique et commerciale...

Surtout : "Opel by Tavares", je le vois rapidement bénéficiaire sous 3 à 5 ans.

   

Arrêtes la voyance c'est pas ton truc tu le sais bien ...

Par

Sinon bonne nouvelle pour PSA :bien:

Par

La zoé va devenir "dézuète" soudainement .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Juj201MC

Oui mais alors là, je suis pas d'accord. Bon PSA rachète Opel, mais en attendant, c'est pas Peugeot qui a bossé pour mettre au point la technologie électrique...donc on va mettre une carrosserie PSA sur du matériel Opel, tu m'étonnes que les allemands soit pas contents, c'est Opel qui innove, et Peugeot qui va récolter les lauriers.

Par

En réponse à §Juj201MC

Oui mais alors là, je suis pas d'accord. Bon PSA rachète Opel, mais en attendant, c'est pas Peugeot qui a bossé pour mettre au point la technologie électrique...donc on va mettre une carrosserie PSA sur du matériel Opel, tu m'étonnes que les allemands soit pas contents, c'est Opel qui innove, et Peugeot qui va récolter les lauriers.

   

Et les Opel qui sont dors et déjà des PSA rebadgées tu les oublies ?

Par

En réponse à nicotdi

Arrêtes la voyance c'est pas ton truc tu le sais bien ...

   

Bah le 3008 sur le podium des ventes européennes, pendant que l'Ateca se débat loin, très loin : je l'avais dit et redit, non? :bien:

Par §Juj201MC

En réponse à popokauto

Et les Opel qui sont dors et déjà des PSA rebadgées tu les oublies ?

   

Lesquelles?? :voyons: Dis moi parce que je suis pas au courant, merci d'avance. :jap:

Par §Juj201MC

En réponse à Entouteobjectivité

Bah le 3008 sur le podium des ventes européennes, pendant que l'Ateca se débat loin, très loin : je l'avais dit et redit, non? :bien:

   

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que le malheur des autres vous fais plaisir, je me trompe peut être mais, vous n'êtes pas seul sur la planète, vous aimeriez qu'on vous souhaite les pires choses à vous aussi???

Par

GM laisse se servir des technologies pour PSA.

Alors quand s'était Saab...

Par

En réponse à §Juj201MC

Oui mais alors là, je suis pas d'accord. Bon PSA rachète Opel, mais en attendant, c'est pas Peugeot qui a bossé pour mettre au point la technologie électrique...donc on va mettre une carrosserie PSA sur du matériel Opel, tu m'étonnes que les allemands soit pas contents, c'est Opel qui innove, et Peugeot qui va récolter les lauriers.

   

Non mais ton avis, on s'en carre. Si t'es pas d'accord, va faire le piquet de greve.

Mais au cas où il te manquerait une case, et malheureusement ca semble etre le cas, tu crois que GM va céder Opel, toute sa gamme entierement refaite depuis peu, plus sa technologie électrique pour un prix symbolique ?

Si GM cède Opel plus l'Ampera-E, ca va couter bonbon à PSA. Si déjà Opel valait dans les 2 à 3 milliards d'euros selon diverses institutions d'analyses financieres, la technologie électrique, va couter quelques centaines de millions de plus.

Donc PSA ne va rien récupérer gratuitement si ça t'inquiete tellement, PSA va acheter tout comme toi tu achetes les choses que tu veux obtenir et que tu peux te payer. Chez PSA c'est la meme chose.

Par §Juj201MC

Vous êtes obligé d'être aussi blessant et désagréable pour dire ce genre de choses??

Par §Juj201MC

Ok, j'aurais dû m'abstenir.

Par §Maî044fF

En réponse à §Juj201MC

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que le malheur des autres vous fais plaisir, je me trompe peut être mais, vous n'êtes pas seul sur la planète, vous aimeriez qu'on vous souhaite les pires choses à vous aussi???

   

Un îlot d'amour dans cet océan de haine qu'est Cara' :love:

Par

En réponse à §Juj201MC

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que le malheur des autres vous fais plaisir, je me trompe peut être mais, vous n'êtes pas seul sur la planète, vous aimeriez qu'on vous souhaite les pires choses à vous aussi???

   

Pourquoi dites vous cela ? Je ne comprends pas...:frown:

Par §Juj201MC

En réponse à Entouteobjectivité

Pourquoi dites vous cela ? Je ne comprends pas...:frown:

   

Ben je vois souvent vos commentaires, et vous enfoncez souvent les autres marques, vous souhaitez le pire au groupe Vw, je vous rassure j'ai les mémé questions pour ceux qui enfoncent Renault ou Peugeot, je ne suis pas chauvin, mais pas fan des marques étrangères. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous insultez comme ça les uns les autres. Le FA que j'ai connu c'était vraiment autre chose...je vous laisse dans votre violence.

Par

C'est bien ce que je pensais...PSA vise la technologie électrique d'Opel car c'est un domaine ou pSA est TO-TA-LE-MENT Largué et c'est bien la seule technologie que pourrait lui apporter Opel.

par contre je doute que GM cède une marque qui est certes déficitaire...mais pas de 3 milliards d'€/l'an quand même....à un prix bon marché sachant qu'elle vient de lancer l'Insigna, renouvelle 2 SUV, lance l'Ampera-e et possède 10 sites de production et une bonne côte outre-manche....sans compter les moteurs en dev (une dizaine je crois) et les autres modèles....

Bref ça risque de peser lourd dans la balance.

A moins que PSA ne reprenne également le passif, tout où partie d'Opel.

Auquel cas le prix pourrait fortement chuter.

Par §Xxa460Vl

En réponse à §Juj201MC

Lesquelles?? :voyons: Dis moi parce que je suis pas au courant, merci d'avance. :jap:

   

Crossland X, Grandland X et futur Combo

Par

Douxgignaclereveur va nous expliquer qu ils ont fait le choix de vendre moins pour gagner plus. A l'instar d Audi, bmw ,mb, Porsche ...:violon:

Ça serait pas eux qui ont inventé le terme "access premium " ? :ptdr:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Bah le 3008 sur le podium des ventes européennes, pendant que l'Ateca se débat loin, très loin : je l'avais dit et redit, non? :bien:

   

la 3008 est le podium des ventes européennes ? quand en 2016 ? ( que ce soit vrai ou pas il mérite sa place , je dis pas ça pour critiquer )

Par §mou224uz

En réponse à Entouteobjectivité

Bah le 3008 sur le podium des ventes européennes, pendant que l'Ateca se débat loin, très loin : je l'avais dit et redit, non? :bien:

   

T'avais dis que vag coulerait en 2016 :biggrin:

Par §Arn843dA

Un accord à la Saab, soit des licences tellement élevées qu'en tant que tel il n'y a pas de réel intérêt

Par §dou582Yd

En réponse à VW n1

La zoé va devenir "dézuète" soudainement .

   

ouiais fini pour elle...la voiturette rino...

psa va sortir une 3O8 électrique qui fait 5OO bornes...

et qui aura 25 watt de plus!!! 4O% de puissance en plus...

sinon racheter opel c'est racheter le numéro 3 des ventes en europe!!

c'est pas anodin...

pour info renault n'est que numéro 4 en europe...!!!

bref PSA va doubler ses points de ventes en europe!!!!

etoffer sérieusement son réseau!!!

l'offre va devenir sérieuse en électrique...

fin prochaine de la zoé...

je plains ceux qui ont investi dans ce produit dépassé...

et qui avec le fil à la patte de la loc...

vont se retrouver avec un produit invendable... hors du réseau renault...

Par

La zoé va se faire dézinguer vite fait .

Par §dou582Yd

En réponse à §mou224uz

T'avais dis que vag coulerait en 2016 :biggrin:

   

ww le numéro 1 +1O.6%!!!!

celui qui coulera en 2O17?

rino... rino va se faire bouffer par psa.... et par ww...

en 2O17 en europe...

à part sa clio.... renault est hors marché sur tous les véhicule de sa gamme!!!

mégane... scénic; espace...ne parlons pas des 4 jars et koléos copies de nissan dépassés!!!

Par §dou582Yd

En réponse à VW n1

La zoé va se faire dézinguer vite fait .

   

c'est sur voiturette sous motorisée...

la concurrence qui débarque!! c'est des vrais voitures...

et c'est 4O% de puissance en plus!!! et c'est 5OO bornes au lieu de 4OO!!!

Par

En réponse à §dou582Yd

c'est sur voiturette sous motorisée...

la concurrence qui débarque!! c'est des vrais voitures...

et c'est 4O% de puissance en plus!!! et c'est 5OO bornes au lieu de 4OO!!!

   

Ouaf !!! Et ils répondront de dépit qu'ils ont été les pionniers de l'électrique ! Mdr !

VW faisait déjà des Golf 2 électriques !

Par

En réponse à §dou582Yd

ww le numéro 1 +1O.6%!!!!

celui qui coulera en 2O17?

rino... rino va se faire bouffer par psa.... et par ww...

en 2O17 en europe...

à part sa clio.... renault est hors marché sur tous les véhicule de sa gamme!!!

mégane... scénic; espace...ne parlons pas des 4 jars et koléos copies de nissan dépassés!!!

   

ni même de la dézuette "talismange"

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Bah le 3008 sur le podium des ventes européennes, pendant que l'Ateca se débat loin, très loin : je l'avais dit et redit, non? :bien:

   

Ouais mais ce que tu es incapable de comprendre, c'est que Seat c'est pas Peugeot. Pour le 3008, PSA tout entier a balancé toutes ses ressources pour sortir un véhicule. Seat, c'est la marque secondaire. Il y avait déjà le Tiguan, il y a pas eu Audi, VW et Skoda de mis en léthargie pour sortir l'Ateca. Et au final bah l'Ateca reste une excellente proposition. La preuve : Seat a réalisé de très bons chiffres en janvier. Si tu sors de ta petite France, tu verras qu'on en voit, des Ateca. D'ailleurs sur Luxembourg t'en croises plus que des 3008.

Par §Mou737yY

En réponse à §Juj201MC

Ben je vois souvent vos commentaires, et vous enfoncez souvent les autres marques, vous souhaitez le pire au groupe Vw, je vous rassure j'ai les mémé questions pour ceux qui enfoncent Renault ou Peugeot, je ne suis pas chauvin, mais pas fan des marques étrangères. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous insultez comme ça les uns les autres. Le FA que j'ai connu c'était vraiment autre chose...je vous laisse dans votre violence.

   

Ce mec fait un complexe d'infériorité envers VAG parce que malgré tout, VAG continue à dominer PSA aux ventes. Rajoute un article y'a 5ans sur un pseudo-complot anti PSA de VAG, et t'obtiens le petit frustré qu'est ETO.

Par

Voici une surprise de taille ... reste à connaître le prix de la license !!!

Par

PSA avait les 205 et Ax électriques,

PSA s'est allié à EDF pour produire les 106 et saxo élec : véhicules électriques les plus produit au monde durant un temps, devant EV1 de GM.

PSA s'est allié à Mitsubishi pour ses ION et C0, qui furent un temps les meilleures vente d'Europe.

Et qui en France ne réalisent pas des ventes ridicules face aux eUp!, i3 ou classe B elec.

PSA avait un Berlingo élec par Venturi et ont aujourdh'ui leur Partner et leur Berlingo.

PSA à des cycles électriques.

Aujourd'hui PSA achêterait toute une marque pour un VE?

Par §vtB408qo

J espère sincèrement que ça se fera:bien::bien: pas... que Opel reste Opel. J'aurais préféré Renault car ils ont des voitures fiables .

Par

En réponse à §vtB408qo

J espère sincèrement que ça se fera:bien::bien: pas... que Opel reste Opel. J'aurais préféré Renault car ils ont des voitures fiables .

   

Tu préfèrerais que le cric rachète Opel ??? :blague:

Par

il y aura accès ... à quel prix ? avec quelles marges ? car c'est la seule question qui vaille

N'importe quel autre constructeur lui donnerait aussi accès à sa technologie ... mais pas certains que ça en vaille la peine

Par

En réponse à §vtB408qo

J espère sincèrement que ça se fera:bien::bien: pas... que Opel reste Opel. J'aurais préféré Renault car ils ont des voitures fiables .

   

Opel n'est plus Opel depuis la 1 ere Astra, la seconde génération de Corsa, le Zafira 1, la Vectra 1 ... autant de catastrophes - réelles - en terme de fiabilité ( grace à GM).

Si Opel a (re)progressé depuis, les modèles de la marque restent en retrait dans les études portant sur le taux de pannes des véhicules...

Par §ano087Ph

En réponse à Altrico

PSA avait les 205 et Ax électriques,

PSA s'est allié à EDF pour produire les 106 et saxo élec : véhicules électriques les plus produit au monde durant un temps, devant EV1 de GM.

PSA s'est allié à Mitsubishi pour ses ION et C0, qui furent un temps les meilleures vente d'Europe.

Et qui en France ne réalisent pas des ventes ridicules face aux eUp!, i3 ou classe B elec.

PSA avait un Berlingo élec par Venturi et ont aujourdh'ui leur Partner et leur Berlingo.

PSA à des cycles électriques.

Aujourd'hui PSA achêterait toute une marque pour un VE?

   

tu oublie la Citroën e Méhari Electrique avec la technologie Bolloré

Par

Selon Bloomberg, l'annonce officielle de vente d'Opel sera faite Mardi prochain lors de la présentation du bilan annuel de Peugeot SA.

Le prix serait de 2 milliards de dollars, dont 1 milliards en cash (940 millions d'euros), et un milliard de dollars qui serait une caisse servant à payer les pensions de retraite des salariés.

Il comprendrait les marques Opel et Vauxhall plus l'ampera-E.

Le seul point d'achoppement actuellement est les deux usines de Vauxhall située en Angleterre à cause du Brexit, ca discuterait avec le gouvernement britannique pour obtenir un accord.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je préfère 2% de beaucoup que 6.9% de pas grand chose ! :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est vrai mon moumou imagines que vw vende que 2.8 millions au lieu de 3 cette année..c est horrible mais ...ça fait tj 100 fois plus que renault ....:bah:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je sais qu'on te demande beaucoup, t'as déjà arrêté avec les K partout, mais tu veux pas faire un effet et être lisible ?

Par §Mou737yY

En réponse à nicotdi

C est vrai mon moumou imagines que vw vende que 2.8 millions au lieu de 3 cette année..c est horrible mais ...ça fait tj 100 fois plus que renault ....:bah:

   

Tu sais, d'un mec qui juge une caisse et la fiabilité à la marque, on peut rien espérer.

Par

En réponse à §Mou737yY

Tu sais, d'un mec qui juge une caisse et la fiabilité à la marque, on peut rien espérer.

   

Bah après avoir sorti le classement 2016 du TUV publié dans son autoplus allemand ...je vais bientôt faire un copier coller de celui de 2017 juste pour qu il se la ferme ...bien que celui de 2017-2016-2015-2014 etc...le résultat est le même renault est tj dernier ...mais fait il rentrer dans son jeu et être aussi débile que lui ? Je me pose la question :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Bah après avoir sorti le classement 2016 du TUV publié dans son autoplus allemand ...je vais bientôt faire un copier coller de celui de 2017 juste pour qu il se la ferme ...bien que celui de 2017-2016-2015-2014 etc...le résultat est le même renault est tj dernier ...mais fait il rentrer dans son jeu et être aussi débile que lui ? Je me pose la question :bah:

   

Il faut marteler que Renault cache la vérité et surtout en France , pays où la distribution de maîs attire le plus d''amateurs .

Par

En réponse à §Mou737yY

Ce mec fait un complexe d'infériorité envers VAG parce que malgré tout, VAG continue à dominer PSA aux ventes. Rajoute un article y'a 5ans sur un pseudo-complot anti PSA de VAG, et t'obtiens le petit frustré qu'est ETO.

   

Heureusement que ce n'est pas ton métier, sinon tu serais un vraiment très mauvais analyste / psy !

Mauvais de chez mauvais!

Heureusement que Vag vend plus que Psa : connais tu leur nombre de points de vente ? Leur étendue géographique ?

Ta remarque est à pleurer de nullité, mon ami ! :lol:

Pas frustré, bien au contraire : chaque jour voit Psa progresser qualitativement et commercialement (ce 3008...quelle réussite !), quand Vag est pris dans ses scandales de triche, trucages, fraudes, etc.

Donc j'ai grand espoir, et suis convaincu, que Psa est à l'aube d'une croissance annuelle durable de près de 2 chiffres. ..

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Heureusement que ce n'est pas ton métier, sinon tu serais un vraiment très mauvais analyste / psy !

Mauvais de chez mauvais!

Heureusement que Vag vend plus que Psa : connais tu leur nombre de points de vente ? Leur étendue géographique ?

Ta remarque est à pleurer de nullité, mon ami ! :lol:

Pas frustré, bien au contraire : chaque jour voit Psa progresser qualitativement et commercialement (ce 3008...quelle réussite !), quand Vag est pris dans ses scandales de triche, trucages, fraudes, etc.

Donc j'ai grand espoir, et suis convaincu, que Psa est à l'aube d'une croissance annuelle durable de près de 2 chiffres. ..

   

Mais pkoi comparer sans cesse vw et psa alors ?

Ah oui c est un complexe d infériorité c est bien cela :bah:

Par

Laisse tomber la psychologie mon gars car entre fantasme , haine , et frustration tu serais par contre un bon client ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les ventes de vw se tassent en Chine ? Non c est pas vrai , je veux pas le croire ...quoique parait il on le sait depuis le printemps 2016 que l année 2017 serait moins bonne là bas ...tu vois un peu comme pour renault en Russie l année 2017 doit etre meilleure...oups non finalement c est pas le cas :bah:

Par contre en Europe vw se rattrape pour ce début d année :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Heureusement que ce n'est pas ton métier, sinon tu serais un vraiment très mauvais analyste / psy !

Mauvais de chez mauvais!

Heureusement que Vag vend plus que Psa : connais tu leur nombre de points de vente ? Leur étendue géographique ?

Ta remarque est à pleurer de nullité, mon ami ! :lol:

Pas frustré, bien au contraire : chaque jour voit Psa progresser qualitativement et commercialement (ce 3008...quelle réussite !), quand Vag est pris dans ses scandales de triche, trucages, fraudes, etc.

Donc j'ai grand espoir, et suis convaincu, que Psa est à l'aube d'une croissance annuelle durable de près de 2 chiffres. ..

   

Regarde, NicoTDI a parfaitement pointé le souci du doigt. Dès que tu as l'occasion, tu viens nous rappeler que VAG c'est mal et PSA c'est bien. Même quand c'est totalement hors sujet (exemple récent de la nouvelle Focus, parce que j'ai osé dire que la Fiesta ST était super fun, il a fallu que tu reparles de la GTI)

Après tu sais, si tu veux qu'on passe par la case psychanalyse, je vais pointer du doigt deux détails :

- 1 : tu nies en bloc. Je te rassure, tu peux aller voir un alcoolique, la plupart du temps il va nier qu'il a un problème. C'est d'ailleurs le premier processus pour se soigner : accepter sa condition.

- 2 : tu es obligé de systématiquement revenir sur le point. Tu pourrais te contenter d'expliquer, quand c'est dans le contexte, ce qui fait les qualités des Peugeot. Mais non, il faut que même hors contexte tu viennes SPECIFIQUEMENT comparer PSA à VAG.

M'enfin, comme d'hab' quoi, en tout crédibilité.

Par §vtB408qo

La réalité est que Opel vend plus que PSA, et qu'ils ont une plus grande progression. Cette info est bidons et uniquement pour affoler les marchera. Je pari que soit y a pas de OPEA, soit c'est un autre groupe qui rachète.

Par

Si PSA adopte pour Opel la démarche entreprise par GM pour Opel, à savoir faire devenir la marque du 100% électrique, ça pourrait avoir du sens. Masi les allemand ont raison de s'inquiéter, car si tel est la voie choisi, au vue des volumes de ventes de l'électrique, il va y avoir du licenciement de masse et des fermetures d'usines.

De plus sur le long terme, si l'électrique devient viable, comment différentier Opel et les produit PSA qui auront alors tous du tout électrique?

Par §dou582Yd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

elles vont fabriquer du peugeot... rassurres toi...

les 2 nouveautés opel... c'est du peugeot...

ce usines pourront sortir du peugeot sans trop de difficultés!!!

psa va faire un super coup!!

acheter le numéro 3 européen...

je rapelles ww numéro 1 ford 2 opel 3... renault 4!!en europe!!

acheter opel c'est multiplier son réseau par 2 en europe...

renault a de gros soucis à se faire...

que ce soit sur les électriques ou les thermiques...!!! en europe..;

j'aimes bien la ma

Par §dou582Yd

j'aimes bien la marque ww... mais aussi psa!!!

si un constructeur national doit disparaitre!!!

je préféres que ce soit rino.... qui vend du low cost pas fiable depuis des années et se fout de la gueule des clients!!

psa est certainement moins rentable que renault...

mais la qualité est bien meilleure...

et ils produisent encore 35% des voitures en france quand chez rino c'est 2O%!!!

Par §dou582Yd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ople a pas le choix... soit c'est psa... soit c'est les chinois...soit les quataris...

et là c'est pas la meme musique....

il vaut mieux que opel deviennent français pour les ouvriers!!!

au pire opel subira le sort de citroen...

le pire serait un fond d'investissement...

on sait comment ils procédent quand ils achétent une entreprise!!!

ww a pas les moyens d'acheter...disel gate..

opel restera pas allemand...

mais l'état allemand va sans doute garder... 15 ou 2O%...

eh oui ils ont recapitalisé opel...

exactement comme l'état français qui a recapitalisé psa...

pour info l'état français a encore 15% d'actions psa!!!

Par §bib812Wo

En réponse à §dou582Yd

elles vont fabriquer du peugeot... rassurres toi...

les 2 nouveautés opel... c'est du peugeot...

ce usines pourront sortir du peugeot sans trop de difficultés!!!

psa va faire un super coup!!

acheter le numéro 3 européen...

je rapelles ww numéro 1 ford 2 opel 3... renault 4!!en europe!!

acheter opel c'est multiplier son réseau par 2 en europe...

renault a de gros soucis à se faire...

que ce soit sur les électriques ou les thermiques...!!! en europe..;

j'aimes bien la ma

   

Sur l'exercice 2016, Renault et deuxième, derrière vw. Donc dire que Renault et le 4 eme constructeur européen, juste en se basant sur le mois de janvier 2017 ( 2000 vente de moins qu'opel ], c'est fort de café. Mais bon, venant d'un neuneu de compète comme toi, rien de bien étonnant :areuh:

Par

Une dizaine (voire plusieures) annees de R&D en propulsion electrique pour "seulement 2 milliards d'euros ??

C'est cadeau ! La Bolt / Ampera-E est la voiture electrique grand public ( < 40,000 euros ) la plus avancee et aboutie, avec une autonomie reelle de 400+ km, et surtout une enorme integration electronique fournie par LG.

Je vois pas l'interet pour GM de "vendre" ce savoir-faire. Ou alors plutot pour 10 milliards (Renault-Nissan a investi 5 milliards sur 5 ans en 2010 pour l'electrique, Tesla 5 milliards aussi dans sa nouvelle usine...).

Je le repete, 2 milliards incluant la supply chain, c'est cadeau !

Par §bib812Wo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, ta déjà vue GM prendre une bonne décision ces dernières années ? :ange:

C'est quand même dingue d'être un si grand groupe; d'avoir autant de moyen, mais d'être toujours a coté de la plaque niveau stratégie commercial.

Par

L'électrique Empera n'est pas produite en Europe ! alors le sera t elle et ou ?

Par

En réponse à §Juj201MC

Oui mais alors là, je suis pas d'accord. Bon PSA rachète Opel, mais en attendant, c'est pas Peugeot qui a bossé pour mettre au point la technologie électrique...donc on va mettre une carrosserie PSA sur du matériel Opel, tu m'étonnes que les allemands soit pas contents, c'est Opel qui innove, et Peugeot qui va récolter les lauriers.

   

non tout faus c'est GM qui innove, Opel n'est qu'une filiale :))

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous vous basez sur un classement Européen erroné en premier lieu.

Renault est N°2.

maintenant Opel n'est QUE Européen. PSA est une bien plus grosse société qui fait plus de 3 X les ventes d'Opel.

Il n'y a rien d'étonnant à les voir manger Opel. PSA cherche un moyen rapide et pas trop cher d'avoir accès à la technologie électrique moderne. GM en dispose avec la Bolt/Ampera-e.

Si PSA peut mettre la main dessus pour 3-4 milliards il ne se gêneront pas. c'est ce que leur coûterait de développer leur propre techno mais en 3-4 ans.

Là ce sera immédiat.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Deja c'est pas 2 milliards d'euros mais 2 milliards de dollars, ce qui correspond à 1,883 milliards d'euros.

Ensuite Opel n'a pas 8 usines mais 10 usines en Europe.

Il y a une chose de juste dans les inepties que tu racontes?

2 milliards de dollars? c'est cadeau? Ok...

Sache que c'est le cout pour reprendre un constructeur automobile qui perd de l'argent depuis 15 ans.

Il y a 5 ans, Opel avait reçu des propositions autour de 500 millions d'euros..

Enfin que ca te plait pas ou les allemands non plus, le deal est déjà fait, l'annonce officielle sera faite Mardi prochain.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

GM ne sait pas se gérer? Ah wai... Tu m'expliques alors comment il est n°3 mondial, a été longtemps le number one, et fait des profits monstrueux depuis son sauvetage par le gouvernement américain?

Juste pour dire que GM a fait 9,4 milliards de dollars de profit cette année (année 2016) malgré les pertes de Opel-Vauxhall. GM a fait 9,6 milliards de dollars de profit l'an dernier (année 2015), a fait 2,8 milliards de profits il y a 2 ans.

GM sait ce qu'il fait et il ne vend pas Opel/Vauxhall pour le plaisir de faire plaisir à PSA. Pour rappel quand ca ne convient pas à GM, GM ferme les accords comme il y a 3 ans avec Peugeot.

Si tu crois que les américains font des cadeaux, c'est que tu crois que le père noel existe encore à ton age.Les américains ne sont pas du tout connu pour etre des enfants de coeur dans le business. Si GM vend Opel/Vauxhall pour 2 milliards de dollars à PSA, c'est que l'affaire est bonne pour eux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Opel n'a pas du tout l'intention de donner sa technologie électrique à PSA. La technologie restera à Russelsheim, PSA n'a pas l'intention de voler quoi que ce soit.

C'est comme quand LVMH achete une marque italienne de mode, LVMH ne rapatrie pas les artisan qui ont le savoir-faire, l'usine reste en Italie.

Ben là ca sera pareil. La technologie électrique du groupe PSA-Opel sera faite en Allemagne.

Dongfeng lui n'aura rien. Il y aura pas de transfert de technologie.

Si PSA veut à l'avenir construire des voitures électriques, il les fera dans les usines allemandes qui ont la technologie.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, ils font de "l'optimisation". C'est tout aussi malhonnête mais c'est légal.

Par

Que faire des 10 sites Opel en Europe alors ? L'Empera n'est meme pas fabriqué en Europe !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais Opel est tres interessante meme sans l'Ampera-E pour PSA.

PSA fait l'essentiel de ses profits et de ses ventes en Europe. Or en Europe, il y a une énorme concurrence entre VAG, Renault-Nissan, Ford, Opel, Hyundai-kia, Toyota, FCA et PSA elle-meme.

Si PSA achete Opel, ca fera un concurent en moins et un allié de plus, un probleme devient un atout.

Du coup le marché européen ne se partagerait plus entre 8 groupes mais entre 7 groupes dont PSA qui passerait de numéro 3 en Europe à numéro 2 avec une avance énorme sur les 3eme (Renault-Nissan et Ford ex-aequo).

Donc Opel est interressant meme sans l'Ampera-E. PSA serait un gros constructeur aussi solide en Europe que l'est VAG avec ses Volkswagen, Seat et Skoda.

L'Ampera-E, je dirais que c'est juste la cerise sur le gateau.

De toute façon la technologie électrique pour l'instant est surtout dans les mains des fabricants de batteries plus que des constructeurs auto. Si un fabricant vend ses batteries un bon prix, qu'elles sont fiables et peuvent etre livrées rapidement et en tres grandes quantités alors ce fabricant se fera les co..lles en or.

GM comme Renault-Nissan se sont lancées dans la technologie électrique pour ne pas à avoir à acheter les batteries à des fournisseurs et ainsi se faire des marges plus confortables dans le futur une fois la technologie éprouvée et rentabilisée plutot que de devoir toujours se fournir de batteries chez des fournisseurs ad vitam eternam alors que ca sera la technologie propre quasi-obligatoire dans les années à venir.

Donc oui l'Ampera-E est tres interessante mais PSA n'a pas fait l'opération sur Opel pour son Ampera-E mais bien pour augmenter considérablement ses parts de marché en Europe, mieux amortir le cout de ses developpements, éliminer un concurrent en faisant de lui un allié, devenir plus encore rentable et voir sa capitalisation boursiere grimper significativement.

Par §PUB020zo

Il ne faudrait pas que ce soit un remake de 1978

En 1978 Peugeot avait racheté les filiales européennes de Chrysler et avait failli en crever car la. Corbeille de la mariée était pourrie (outil de production obsolète..) et dans la foulée Peugeot avait été victime d'une grève dure sur le site de Poissy

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le truc c'est que tu dis n'importe quoi, tu racontes tes histoires comme si tu savais quelquechose.

Il n'y a aucun desaccord entre GM et PSA sur l'Ampera-E, les seuls problemes sont d'ordre humain, c'est à dire quelle sera la nouvelle configuration PSA-Opel apres la fusion du point de vu de la sauvegarde des emplois et des sites de production et de recherche.

Ton histoire d'Ampera-E, tu en fais tout un flanc comme si PSA faisait l'opération sur Opel uniquement pour cela alors que je t'ai deja dis que PSA cherche avant tout à solidifier et renforcer sa puissance en Europe grace à Opel, l'electrique de GM c'est juste un plus, pas du tout un point d'achoppement ni un point crucial.

D'ailleurs le 11 mai 2016, c'est à dire il y a 9 mois en arriere, PSA a présenté sa nouvelle plateforme électrique e-CMP

www.largus.fr/actualite-automobile/quels-vehicules-electriques-pour-psa-en-2019-7880394.html

https://www.caradisiac.com/psa-les-moteurs-electriques-et-hybrides-seront-assembles-en-france-108301.htm

PSA n'a pas attendu Opel pour concevoir et deja finalisé sa plateforme electrique et hybride pour ses prochains modèles tout électrique. L'Ampera-E c'est meme un souci car les équipes de recherche de PSA qui ont bosser pour réaliser la e-CMP vont peut-etre devoir etre transféré en Allemagne et leur travail sera annulé et remplacé par celui de l'Ampera-E.

Bon après t'es pas tres fut-fut.

On a beau te dire que l'accord est scellé, que l'annonce se fera Mardi prochain, que le prix est de 2 milliards de dollars et que tout est déjà fini, manque juste l'annonce officielle, t'es encore là à raconter n'importe quoi sur PSA, sur son manque de technologie, comme si PSA était une petite structure alors qu'elle emploie 180 000 personnes dans le monde, qui a toujours tout developpé seul parce que le talent et les compétences, PSA les a.

Par §bla301gT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Opcboy, depuis le temps !!! On avait oublié que tu faisait parti du conseil de direction d' Opel. Donc PSA est à genoux devant toi ? Putain ça fout la trouille.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un fanboy Opel ? Ca se fait rare ces bêtes là.

Dis, j'ai jamais vu de gens comme toi. Tu es capable de discuter d'autres voitures sans venir faire chier systématiquement avec les Opel ? (On a eu quelques soucis avec les fanboys PSA, donc ça m'intéresse de savoir)

Je te taquine, prends pas la mouche :p

Par

Psa prend le risque de racheter une marque vouée à la disparition sous GM ou à la fumée et au trucage chez Vag, donc normal qu'il accéde à la technologie électrique.

Et c'est ce qui va se passer, n'en déplaise aux corrompus politiques allemands et Merkel la 1ere!

Annonce semaine prochaine, le montage a un gros potentiel...

Par §dou582Yd

En réponse à n1cool

Mais Opel est tres interessante meme sans l'Ampera-E pour PSA.

PSA fait l'essentiel de ses profits et de ses ventes en Europe. Or en Europe, il y a une énorme concurrence entre VAG, Renault-Nissan, Ford, Opel, Hyundai-kia, Toyota, FCA et PSA elle-meme.

Si PSA achete Opel, ca fera un concurent en moins et un allié de plus, un probleme devient un atout.

Du coup le marché européen ne se partagerait plus entre 8 groupes mais entre 7 groupes dont PSA qui passerait de numéro 3 en Europe à numéro 2 avec une avance énorme sur les 3eme (Renault-Nissan et Ford ex-aequo).

Donc Opel est interressant meme sans l'Ampera-E. PSA serait un gros constructeur aussi solide en Europe que l'est VAG avec ses Volkswagen, Seat et Skoda.

L'Ampera-E, je dirais que c'est juste la cerise sur le gateau.

De toute façon la technologie électrique pour l'instant est surtout dans les mains des fabricants de batteries plus que des constructeurs auto. Si un fabricant vend ses batteries un bon prix, qu'elles sont fiables et peuvent etre livrées rapidement et en tres grandes quantités alors ce fabricant se fera les co..lles en or.

GM comme Renault-Nissan se sont lancées dans la technologie électrique pour ne pas à avoir à acheter les batteries à des fournisseurs et ainsi se faire des marges plus confortables dans le futur une fois la technologie éprouvée et rentabilisée plutot que de devoir toujours se fournir de batteries chez des fournisseurs ad vitam eternam alors que ca sera la technologie propre quasi-obligatoire dans les années à venir.

Donc oui l'Ampera-E est tres interessante mais PSA n'a pas fait l'opération sur Opel pour son Ampera-E mais bien pour augmenter considérablement ses parts de marché en Europe, mieux amortir le cout de ses developpements, éliminer un concurrent en faisant de lui un allié, devenir plus encore rentable et voir sa capitalisation boursiere grimper significativement.

   

tout a fait!!

opel numéro 3 en europe!!

devant le numéro 4 renault...

le muméro 1 c'est ww... numéro 2 ford!!

psa mettra une claque à renault et deviendra le numéro 2 en europe!!!

renault tombera à la 5 eme place...

psa aura une force commerciale en europe fantastique!!

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Psa prend le risque de racheter une marque vouée à la disparition sous GM ou à la fumée et au trucage chez Vag, donc normal qu'il accéde à la technologie électrique.

Et c'est ce qui va se passer, n'en déplaise aux corrompus politiques allemands et Merkel la 1ere!

Annonce semaine prochaine, le montage a un gros potentiel...

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption

Shhhhh regarde la position de la France à coté de l'Allemagne mon petit... Attention, ça veut pas dire que l'Allemagne n'est pas corrompue, juste que la France est bien pire...

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cool, comme ça on perd les chouettes petites voitures que sont l'Astra et la Corsa.

Après tout, ces voitures ne valent rien et Opel n'est qu'un petit constructeur bon à faire la sale besogne pour PSA :)

(Amateurs d'Opel, ce message était très sarcastique, ne le prenez pas mal)

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Partage nous ton mail, histoire que l'on se marre :buzz::buzz:

Le TROLL de Caradisiac dans les secrets de la discussion sur le rachat d'Opel... il n'a jamais douté, pas de raison que cela change.

Par

Contre un 50 50 PSA Opel, PSA doit rester majoritaire !

Par

En réponse à §Juj201MC

Oui mais alors là, je suis pas d'accord. Bon PSA rachète Opel, mais en attendant, c'est pas Peugeot qui a bossé pour mettre au point la technologie électrique...donc on va mettre une carrosserie PSA sur du matériel Opel, tu m'étonnes que les allemands soit pas contents, c'est Opel qui innove, et Peugeot qui va récolter les lauriers.

   

Premièrement, l'Ampera-e, c'est une Chevrolet Bolt rebadgée. Donc dire qu'elle a été conçu par Opel est totalement faux.

Deuxièmement, les batteries et la chaîne de traction sont développés par LG, ce qui fait que GM n'a pas réellement conçu grand chose dans cette caisse électrique (aussi bonne soit-elle).

Par §dou582Yd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

plutot que faire une fixette sur ww...

regardes surtout que ta zoe dép&ssée tu va la garder sur les bras...

désormais le client français achétera l"ampéra...

et bientot sa variante peugeot électrique!!

hé oui une caisse 4O% plus puissante que ta zoé!!

et 25% de plus en autonomie!!

et pas de fil à la patte de loc de batterie!!

la voiturette gag de renault c'est mort!!!

elle va subir le sort du minitel...lol..

Par §dou582Yd

En réponse à nicotdi

la 3008 est le podium des ventes européennes ? quand en 2016 ? ( que ce soit vrai ou pas il mérite sa place , je dis pas ça pour critiquer )

   

sur le podium...

leader en france oui... mais en europe le tiguan est devant...

et le duo ateca kodiaq fera plsu de vente que le tandem 3OO8...5OO8..

mais bon etre 3 en europe !!

çà fait lontemps que psa n'y arrivait plus!!

pas mal déjà de vendre plus que les coréens!!!

Par §Mou737yY

En réponse à §dou582Yd

plutot que faire une fixette sur ww...

regardes surtout que ta zoe dép&ssée tu va la garder sur les bras...

désormais le client français achétera l"ampéra...

et bientot sa variante peugeot électrique!!

hé oui une caisse 4O% plus puissante que ta zoé!!

et 25% de plus en autonomie!!

et pas de fil à la patte de loc de batterie!!

la voiturette gag de renault c'est mort!!!

elle va subir le sort du minitel...lol..

   

Arrête de faire une fixette sur Renault. Et arrête de te cacher Gignac.

Par §mou747bF

C' est ballot pour vvé, rien de crédible en électrique, rien en ..magasin, des années de retards technologiques qd les finances sont au plus bas, ouarf ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Réponse définitive jeudi logiquement(en tous cas espérons) :jap:

Par §jac318vp

sauf que tous les brevets appartiennes à Genéral motors, Opel est unes coquille vide

Par §jac318vp

En réponse à §dou582Yd

plutot que faire une fixette sur ww...

regardes surtout que ta zoe dép&ssée tu va la garder sur les bras...

désormais le client français achétera l"ampéra...

et bientot sa variante peugeot électrique!!

hé oui une caisse 4O% plus puissante que ta zoé!!

et 25% de plus en autonomie!!

et pas de fil à la patte de loc de batterie!!

la voiturette gag de renault c'est mort!!!

elle va subir le sort du minitel...lol..

   

les brevets appartiennes à général motos pas à Opel donc ton électrique tu peux lui dire adieu et les Mistu électrique actuelles rebagés pour PSA (Peugeot Ion et Citroën C-zéro) sont désormais dans le giron de RENAULT Hahahaha

Par

En réponse à §jac318vp

les brevets appartiennes à général motos pas à Opel donc ton électrique tu peux lui dire adieu et les Mistu électrique actuelles rebagés pour PSA (Peugeot Ion et Citroën C-zéro) sont désormais dans le giron de RENAULT Hahahaha

   

PSA a présenté sa nouvelle plateforme hybride et electrique l'an dernier, en mai 2016.

http://www.clubic.com/mag/diaporama/photo-groupe-psa-plateformes-cmp-emp2-electrique-rechargeable-85206/

Tu pourras donc remarquer apres presqu'un an de retard que PSA n'a plus besoin de Mitsubishi et n'avait pas besoin non plus de l'Ampera-E pour lancer ses propres modèles électriques.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois que tu ne sais pas trop bien de quoi tu parles.

Croire que la technologie de la Chevrolet Bolt coute des miliards, tu te trompes grandement. Dire que l'obtenir pour 1,8 milliards d'euros c'est l'affaire du siècle, ca me fait marrer. Ca serait l'arnaque du siècle oui !

1,8 milliards c'est pour acheter Opel et Vauxhall et toutes les usines, toutes leur gammes et tous leur brevets, c'est à dire le centre de R&D d'Opel.

La technologie de l'Ampera-E, ca a un prix mais surtout ca permettra à Chevrolet de faire justement des économies d'echelle grace à la vente de l'Ampera-E en Europe par le réseau Opel et pourquoi pas PSA?

GM ne peut amortir le cout de fabrication de ses batteries et de sa plateforme Bolt que grace à la vente des Ampera-E en Europe.

Faut savoir qu'Opel n'a pas d'usine de fabrication d'Ampera-E, la seule usine est au Michigan, aux USA. Le cout de revient du véhicule sans trouverait enormément impacté pour GM s'ils bloquaient la vente des Ampera-E à PSA.

De plus quand ils ont vu que PSA avait sortit sa e-CMB, sa plateforme électrique qui permet de faire rouler des véhicules pendant 450 kms selon l'homologation européenne, ca montrait qu'une chose c'est que GM prefere céder quasi gratuitement son Ampera-E à Opel pour qu'Opel les écoule en Europe plutot que de voir Opel prendre la nouvelle plateforme e-CMB de PSA qui cassera le marché de l'electrique en Europe avec des voitures pus rentables et quasi tout aussi autonome (450kms pour PSA, 500 kms pour l'Ampera-E)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tavares n'a pas acheté Opel pour la technologie de la Bolt, ca c'est sur et certain.

Un groupe automobile n'achete pas un autre groupe automobile rien que pour s'accaparer une technologie de ce groupe, vu le poids social et financier à gérer ensuite.

Si PSA voulait la technologie de la Bolt, il l'aurait acheté comme il l'a fait avec Mitsubishi.

La réalité c'est surtout que PSA voulait Opel et que l'Ampera était comprise dans le paquet, au bénéfice de PSA.

GM a concu sa Bolt il y a 2 ou 3 ans puis a dimensionné son usine du Michigan pour écouler à la fois des Bolt et de Ampera-E sans savoir qu'ils allaient entre temps vendre Opel/Vauxhall à un groupe étranger. Du coup, ils peuvent plus faire marche arriere car ils avaient prévu que pour que la Bolt soit rentable il fallait écouler tant de modèles, ils comptaient sur l'Ampera-E pour atteindre ce chiffre évidemment. Or en vendant Opel, non seulement ils n'auraient jamais pu rendre la Bolt rentable mais en plus leur usine qui avait été dimensionné pour produire le double (c'est à dire l'Ampera-E en plus) se serait retrouvé en sur-effectif, des ouvriers à payer pour ne rien faire et finalement des couts de retrusturation en plus de ne jamais permettre à la Bolt d'etre rentable.

Donc PSA a acheté en fait Opel/Vauxhall au bon moment car GM n'avait pas d'autre choix que d'accorder à PSA le droit de vendre ses Ampera-E sinon GM perdait tout ses efforts fait pour sa Bolt.

Alors GM aurait pu décider de ne pas vendre Opel/Vauxhall pour se pas retrouver piéger avec la Bolt qui n'aurait pas été rentable sans sa jumelle sauf que l'occasion de vendre Opel était trop belle, ca fait des mois qu'ils devaient chercher à le vendre mais sans trouver le moyen comment faire ?

Pas facile de dire "Nous avons décidé de mettre Opel/Vauxhall sur le marché, nous sommes en attente d'acheteurs" car non seulement le prix est bradé puis tu demandes en gros à te débarrasser de ce constructeur mais en plus GM aurait eu son action chutée dû aux diverses discussions avec les politiques et les syndicats concernés qui auraient tout fait pour créer des problemes contre cette décision.

Du coup, ils l'ont fait ultra-discretos pour mettre en fait les syndicats et les politiques concernés devant le fait accompli afin de pas avoir leur cours de bourse baissé (ce que voulaient les actionnaires) et PSA a bien senti la volonté de GM et s'est proposé et à remporter le gros lot. Ce qu'a fait PSA c'est un peu ce que font les gens avec l'annonce d'un emploi, le premier qui est au courant, il saute sur l'occasion et c'est lui qui a le job.

Tout ceci montre que GM n'avait à l'origine de la conception de la Bolt pas prévu de vendre Opel mais le besoin de vendre le constructeur allemand l'a emporté et comme l'Ampera-E faisait parti sine qua non de l'équation Bolt, GM devait céder aussi la technologie de l'Ampera-E pour que sa Bolt devienne une un jour une opération rentable et pas un four financier de plus.

Par

En réponse à §dou582Yd

plutot que faire une fixette sur ww...

regardes surtout que ta zoe dép&ssée tu va la garder sur les bras...

désormais le client français achétera l"ampéra...

et bientot sa variante peugeot électrique!!

hé oui une caisse 4O% plus puissante que ta zoé!!

et 25% de plus en autonomie!!

et pas de fil à la patte de loc de batterie!!

la voiturette gag de renault c'est mort!!!

elle va subir le sort du minitel...lol..

   

Pour l'instant Renault n'a pas vraiment de concurrent sur son créneau et ils en profitent, c sur que ça va changer... mais qu'est ce qui empêcherait Renault de se mettre à niveau? ils devaient sortir la Zoé2, or avec les nouvelles batteries LG-chem ils n'ont pas eu besoin de modifier la voiture qui reste une citadine péri urbaine avec plus d'autonomie, et prendre tout le monde de vitesse.

Maintenant si tu penses que Renault/Nissan ne réagiront pas lorsque l'Ampera et la Tesla seront sur le marché c être bien naïf, il leur suffit de faire un VE avec un pack batterie plus gros (deja fait) et laisseront tomber la loc pour ceux qui veulent, ça me semble à leur portée...

Quand à PSA l’opportunité de reprendre Opel me semble judicieuse, ils sont dans le même créneau moyen de gamme, je ne pense pas que ce soit juste pour l'Ampera-e, qui de toute façon au niveau des ventes restera assez anecdotique... pour l'instant.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

heu.. que je sâche, suite au rachat de Citroën par peugeot, la marque aux chevrons n'a pas disparu... y a même eu naissance d'une nouvelle marque = DS.

donc, si rachat d'Opel, cette dernière continuera d'exister. d'autant plus qu'elle a sa clientèle, que PSA ne souhaitera pas perdre.

Par §myn552LJ

En réponse à §vtB408qo

La réalité est que Opel vend plus que PSA, et qu'ils ont une plus grande progression. Cette info est bidons et uniquement pour affoler les marchera. Je pari que soit y a pas de OPEA, soit c'est un autre groupe qui rachète.

   

l'important pour un constructeur n'est pas de vendre plus, mais de gagner plus!

et visiblement, les comptes d'Opel sont dans le rouge depuis longtemps.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'autant que la plupart des fabricants de batteries arriveront tous à 400Wh/kg de densité énergétique avec les solid-state en 2020.

Ça laisse peu de chance au doute concernant l'expansion des VE ou hybride plug-in...

Tout ce qui se passe dans le milieu auto aujourd'hui est un écran de fumée pour ne pas faire baisser les ventes de full thermiques qui sont condamnées à disparaitre.

Par

Et ça ne fait que commencer, les solid-state ont pour la plupart, même les sodium-ion Françaises, des potentiels de 800 à 1100Wh/kg, là c simple avec de tels batteries tu pourras remplacer ta sportive thermique... ou la transformer en electrique très facilement, un pack batterie sera de 3 à 5X plus petit et léger que ceux actuels, ils se caseront sans problème sous les sièges, ou avec des moteurs roues/essieu dans le compartiment moteur.

Reste à démolir le put*** de monopole des constructeurs sur l'homologation...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vas dire ça à ceux qui portent un pacemaker.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité