PSA : Intéressement supérieur à 2 000 € nets pour tous les salariés
Les bonnes nouvelles semblent se succéder dans le groupe automobile français PSA. L’Iran est revenu dans la course économique et favorise les activités du lion chevronné qui lorgne sur les concessions européennes d’une General Motors qui bat en retraite. Une démarche qui porte ses fruits tandis qu’une proposition a été faite au malaisien Proton. Mais ce n’est pas fini. PSA annonce à présent un bond de 79 % de son bénéfice net.
Le groupe PSA est heureux de communiquer une progression de 79 % de son bénéfice net. Ce dernier est estimé à 2,15 milliards d'euros. Une amélioration de sa rentabilité qui autorise à revoir certains objectifs à la hausse. Le constructeur vise ainsi désormais une marge opérationnelle supérieure à 4,5 % pour sa division automobile sur la période 2016-2018, contre 4 % auparavant.
Pour les actionnaires, dont fait partie l’État Français, c’est aussi tout bon puisqu’un dividende va être versé pour la première fois depuis 2011. Il s'établira à 0,48 euro par action. Mais il y a mieux. Ce rebond est également le résultat de l'engagement et l'implication des salariés. La reconnaissance de leurs efforts se traduira par un intéressement conséquent de plus de 2 000 € net minimum pour tous les collaborateurs du Groupe. Un niveau de l'intéressement qui est en forte hausse par rapport aux années précédentes.
Une conjoncture dont se félicite la centrale syndicale FO qui rappelle son engagement dans les négociations salariales et son soutien au plan « Nouvel Élan pour la Croissance » négocié et signé en juillet dernier. Pour le patron Carlos Tavares, « ces résultats démontrent notre capacité à réaliser de manière récurrente d'excellentes performances dans un environnement adverse ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération