Opel Corsa : la nouvelle génération mise au régime
La prochaine Corsa, construite sur une base PSA, va être bien plus légère que sa devancière, avec jusqu'à 108 kg en moins. Elle sera bientôt dévoilée.
La Corsa "F" va bientôt pointer le bout de son capot. Opel donne aujourd'hui les premières informations techniques, pour vanter la perte de poids du véhicule, promis 10 % plus léger par rapport à la génération "E".
La sixième Corsa sera construite sur la nouvelle plate-forme des citadines du groupe PSA, la CMP, inaugurée par les DS3 Crossback et Peugeot 208. Disponible uniquement en 5 portes, l'auto mesurera 4,06 mètres de longueur, soit 4 centimètres de plus que la cinquième génération. Opel indique que la version de base pèsera seulement 980 kg, soit 108 kg de moins par rapport à l'actuelle.
Opel explique que le gain de masse est notamment dû "à la qualité des aciers utilisés et à la méthode d’assemblage optimisée". À elle seule, la caisse en blanc a perdu 40 kg. Côté moteurs, les quatre cylindres essence seront remplacés par des trois cylindres tout en aluminium, soit un gain de 15 kg. La prochaine Corsa va s'offrir le luxe d'un capot en aluminium, pour un gain de 2,4 kg. À bord, la nouvelle architecture des sièges permettra de gagner 10 kg.
Grâce à ce régime, les consommations et émissions de CO2 vont baisser. Opel confirme que la prochaine Corsa ne fera pas l'impasse sur le diesel. Mais l'événement sera bien sûr l'arrivée de la version 100 % électrique. La marque précise que les commandes seront ouvertes cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération