Opel confirme à demi-mot la fin de la Corsa OPC sous sa forme actuelle
Nommé depuis le mois de mars 2019 à la tête d'Opel France, Stéphane le Guével a été plutôt direct avec nos confrères de l'AM-AM : les normes actuelles et la limite de CO2 imposée par l'Europe pour 2021 mettront un terme à la "sportivité".
L'avenir des citadines sportives du segment B est actuellement en suspend. Renault Sport, Peugeot Sport, OPC, Cupra : c'est simple, aujourd'hui, il n'y a que Ford et Volkswagen qui parviennent à maintenir une citadine à caractère dynamique au catalogue, et à court et moyen terme. Pour les autres, ce ne sont que suspicions, soupçons et rumeurs ne menant pour l'instant à rien.
Interrogé par nos confrères de l'association AM-AM, Stéphane le Guével, patron d'Opel France depuis mars 2019, a confirmé que la nouvelle politique européenne en matière de rejets moyens de CO2 chez les constructeurs (qui devront respecter la limite de 95 g/km dès 2021, rappelons-le) avait "enterré la sportivité".
Si l'on se posait encore des questions sur l'éventualité d'une nouvelle Corsa OPC, l'affaire semble pliée, en tout cas avec un nouveau modèle à moteur thermique. Rappelons qu'Opel, qui fait désormais partie du groupe PSA, doit composer avec les motorisations françaises, et aucune d'entre elles ne semble taillée pour être adaptée à une citadine sportive supportant les futures limites de CO2.
L'hybridation (voire l'électrification totale, sur la base de l'eCorsa) semble la voie à suivre pour Opel qui pourrait bien s'inspirer d'une 208 "Sport Engineered". Mais le fait est que l'appellation "OPC" pourrait passer à la trappe, pour autre chose...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération