3. Moto2 : Zarco veut le titre
La catégorie Moto2 n'engendrera pas plus la mélancolie que le MotoGP. Et ce d'autant moins que cette année, c'est un Français qui se présente comme un des favoris pour le sacre suprême. Johann Zarco est celui-là avec une nouvelle Kalex et un team Ajo pas moins neuf. Mais la structure est expérimentée et elle connaît bien le pilote tricolore côtoyé du temps d'une 125 terminée avec le statut de vice-champion du monde.
Les essais d'intersaison ont révélé un Zarco serein et déterminé, à l'aise sur le sec comme sous la pluie. On peut donc effectivement espérer. Les mêmes tests ont cependant aussi montré un Sam Lowes sous l'angle d'un conquérant avec une MotoBi revue et corrigée, notamment en suspensions. Et puis, il ne faudra pas trop vite enterrer le tenant du titre Esteve Rabat, si solide l'an dernier et qui partagera cette fois son box avec un Alex Marquez qui ne voudra pas faire honte à la famille. Et ce d'autant moins qu'il arrive dans ce peloton avec, tout de même, le titre de Moto3 en poche. Son challenger de l'an passé, Alex Rins, sera aussi à surveiller au sein du team Pons.
On suivra également avec intérêt l'évolution d'une Mistral 610 qui sera cette fois au nombre de trois. Deux pour le team Tech3 avec un duo Schrotter-Cardus qui s'est montré à l'aise sous la pluie durant les tests, et la dernière pour un Louis Rossi qui s'est installé au sein du team Tasca.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération