Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

10. Moto légère MD2 1913

Bicyclette 1899 à transmission acatène.

Si jusqu'au milieu de la première décennie du siècle dernier, la clientèle de la marque Peugeot est plutôt aisée et sportive, il faut élargir la gamme.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


En proposant une moto facile d'utilisation, peu onéreuse, que ce soit à l'achat ou à l'entretien, le lion cherche à séduire de nouveaux clients. Il propose en 1907 la « Moto légère » type MB.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Equipée d'un petit monocylindre Zedel de 219 cm3, elle est poussive et se vend mal. Il faut attendre 1911 pour que la marque réagisse en remplaçant le mono par un bicylindre maison de 333 cm3 (modèle MD).


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


En 1912, la MD2, identique à sa petite sœur mais de 380 cm3, vient la rejoindre au catalogue. Elle se vendra très bien malgré la MD toujours produite, et l'arrivée début 1913 de la célèbre « Paris-Nice » qui prendra finalement sa place.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Photos (40)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/