Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

9. 7 HP type Y 1908.

Bicyclette 1899 à transmission acatène.

Succédant à la 7 HP type S, sa cylindrée est réduite à 945 cm3 à cause d'une course réduite à 94 mm (contre 98 pour la S), l'alésage restant inchangé à 80 mm.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Ce modèle, dit « spécial pour l'entraînement », était principalement prévu pour les courses cyclistes sur piste en bois très en vogue à cette époque. Uniquement disponible sur demande et livrée avec une fourche rigide haubanée, (une « Truffault » ne présente aucun intérêt sur piste), l'allumage par magnéto est également en option.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


En 1908 apparaît le réservoir cylindrique et la fourche Truffault est désormais disponible en option. C'est le cas du modèle exposé à Rétromobile qui illustre cette page. Equipée de ces deux options, son propriétaire, à l'époque, devait avoir l'intention de l'utiliser sur route.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Dépourvue de boite de vitesse, la belle était capable de flirter avec les 110 km/h avec pour seul moyen de freinage, (je devrais plutôt dire ralentisseur), deux patins appuyant sur la poulie jante. A en croire l'état de conservation exceptionnel de cette machine, son acquéreur de l'époque n'a pas dû beaucoup rouler avec…


Photos (40)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité