La RSV4 de Superbike avait changé de robe en ce début de saison du mondial. Un uniforme à la fois sobre et classe. Aujourd'hui, c'est à la petite sœur RS4 de percevoir la panoplie, avec le même effet séduisant. De quoi susciter un regain d'intérêt.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
On le sait à présent, la dernière R25 apparue en Asie du Sud Est n'est pas la petite sportive que Yamaha nous réserve pour contrer la Kawasaki Ninja 300. Pourtant, sa plastique est avenante et ses performances très honorables pour un quart de litre soupçonné de frôler les 172 km/h en pointe.
Dans la famille 2015 de BMW, on trouve une K1300S en version Motorsport qui pourrait bien donner un coup de pouce commerciale à un modèle qui a fort à faire pour se faire une place au soleil. Il faut dire qu'entre des Japonaises affûtées, une Autrichienne ambitieuse et des Italiennes caractérielles, l'Allemande a du boulot.
Pour accompagner le lancement de ses RC, KTM organise un jeu-concours permettant au gagnant de repartir avec une RC 390 couplée à une GoPro. En 10 challenges il vous faudra engranger le max de votes durant la durée du jeu-concours.
Scorpion a retenu pour la Honda CBR1000 RR un échappement Serket avec design Red Power. Au final plus de puissance et moins de poids pour la sportive. Scorpion propose à la 1000 un échappement promettant de lui faire perdre plus de 4 kilos sur la balance tout en lui offrant 2 chevaux de rab.
La rumeur enfle en Asie du Sud Est et plus particulièrement en Indonésie. La prochaine grande nouveauté que nous préparerait Kawasaki serait un nouveau quatre cylindre de 250cc. Pas de quoi lever les bras au ciel ? Oui, mais il serait en mesure de propulser son pilote à 200 km/h.
Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la première victoire d'un certain Loris Reggiani sur une Aprilia. Une marque qui commençait alors à peine à se faire connaître dans les paddocks et au sein du public. C'était il y a 27 ans et c'était à Misano Adriatico. Soit le rendez-vous du Superbike pour ce week-end.
Si l'Angleterre renoue avec le passé en éditant une Honda CBR1000 RR « Urbain Tiger » (retrouvez ici l'info), le pays de sa Majesté vit aussi dans le présent avec Suzuki qui dégaine une version « Tyco Race-Replica » de sa GSX-R 600… Ne vous emballez pas, elle sera distribuée uniquement de l'autre côté de la Manche.
1992, Honda rue dans les brancards en dévoilant une sportive visant à détrôner la GSXR. La CBR900 RR Fireblade entre dans l'histoire. En 1994 Honda propose une livrée Tiger… 2014, le tigre revient de l'autre côté de la Manche. Elle avait fière allure à Paris en 1991 cette 900 CBR RR.
Elle fera sans doute moins de bruit à sa sortie que la S1000R. Mais elle aura le mérite d'exister et de maintenir le nom de Buell dans le marché de la moto. Dites maintenant EBR, un trigramme qui vit sur sa monoculture 1190RX. Celle-ci passera sous peu en SX, soit la même en roadster genre Streetfighter.
Filtrer par marque ou par modèle