Intermot – Honda : avec la CBR300R le bonheur tient à 37 centimètres... cube

La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place. Le blason ailé espère ainsi pénétrer ce marché de plus en plus prisé : celui des sportives à petit cube.
Mine de rien ces 37cc, ça devrait nous garantir plus de pêche à l'accélération. Et puisque l'on porte le trigramme CBR, il ne faut pas partir en petite tenue. Du coup, Honda a mis un ABS dedans pour freiner les ardeurs. Y compris celle d'une concurrence qui a justement fait les freins au premier constructeur mondial qui pensait avoir tapé dans le mille en 2011 avec un monocylindre de 250cc. Mais la vaillante CBR250R n'a pu, à elle seule, contenir des engins autrement mieux montés.
Maintenant, c'est un 286cc à refroidissement liquide qui fera son office. Pas trop tout de même, car il ne s'agira pas de faire de l'ombre à la famille 500 qu'elle rappelle pourtant furieusement. On reste en mono, on a six rapports et l'ensemble ne devrait pas boire trop vite les 13 litres d'essence mis dans le réservoir.

Côté partie-cycle, Honda en appelle à la grande sœur CBR1000R et à la VFR 1200. Pas moins ! A la pesée, on revendique 164 kilos. Elle sera en rouge, en noire ou avec la robe tricolore du HRC. Il y aura même une version orangée Repsol.

Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération