En direct d’Intermot : Suzuki GSX-S 1000 F
On prend les mêmes et on recommence. C'est ce qui aurait pu ressortir de la nouvelle GSX-S 1000F de Suzuki. Basée sur la même ligne que la GSX-S 1000, elle se destine en revanche plus sur le segment du GT qui envoie le pâté. La Z1000SX n'a qu'à bien se tenir. Un segment que la marque avait déserté depuis quelques années. Ca fait plaisir.
Bon, on ne va pas se le cacher, ce qui marque le plus sur cette moto, c'est le carénage intégral. Surtout de profil, la ligne est juste sublime. Le nez allongé et ses courbes donnent vraiment un très bel équilibre à l'ensemble. En revanche de face, la découpe de la bulle lui donne l'air d'avoir passé le sommet du crâne dans un étau. Les deux grands feux accentuent cette impression. Mais bon la bulle haute semble vouloir faire son travail (surtout avec un guidon en position classique). Au final, nous pensons que la position de conduite sera identique au roadster.
Et tout comme sa frangine la GSX-S, elle arbore exactement les mêmes caractéristiques techniques avec le 4 cylindres de 999 cm3 issu tout droit du Gex' (millésime 2008) dont on ne connaît pas encore les chiffres. Le cadre arrive également tout droit du GSX-R 1000 de 2014.
Le Traction Control (antipatinage) fait partie de la panoplie du gros roadster avec 4 modes de réglages :
- TC off : le Traction Control est désactivé
- TC 1 Low : Là on sort les corones et on ouvre en grand les gaz !
- TC 2 Middle : Un bon compris entre performance et sécurité. Pour un roulage tous les jours c'est idéal
- TC 3 High : c'est l'équivalent du mode « pluie », pour un roulage pépère
Tous les réglages se font au guidon et vous pourrez profiter de l'affichage LCD du tableau de bord entièrement nouveau. D'ailleurs, petit clin d'œil sur la jauge d'essence qui vous permettra de choisir entre un affichage à la consommation instantanée, au litre pour 100 km ou décompte kilométrique. Côté partie cycle, on notera le mono-amortisseur Kayaba, les grosses fourches inversées (entièrement réglables) et le système de freinage radial signé Brembo avec ABS de série.
Si le cœur vous en dit il faudra attendre l'année prochaine pour se la procurer, mais à quel prix ? Pour ça il va falloir être un peu patient.
Fiche Technique
- Moteur: 4 cylindre, 4-temps à refroidissement liquide, DOHC
- Cylindrée cm³ : 999 cm3
- Alésage x course: 73.4 x 59.0 mm
- Taux de compression: 12.2.1
- Type d'alimentation: Injection
- Pneu avant : 120/70ZR17M/C
- Pneu arrière : 190/50ZR17M/C
- Boite de vitesses: 6 vitesses
- Transmission finale : Chaîne
- Frein avant: Deux disques
- Frein arrière : Simple disque
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Suspension arrière : Monoamortisseur
- Dimensions (L x l x H) : 2,115 x 795 x 1,080 mm
- Empattement : NC
- Garde au sol : 140 mm
- Réservoir : 17 litres
- Hauteur de selle : 815 mm
- Poids : NC
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération