Deux ans, à peine, après l’arrivée de la seconde génération en France que nous avions essayée dès son lancement en Scandinavie, le Renault Koleos a d’ores et déjà droit à un restyling. Étonnant et précoce mais cela correspond aussi à des ventes préoccupantes. La situation peut-elle changer avec les modifications apportées par ce restylage? Réponse avec ce premier essai réalisé au volant de la version diesel 150 ch.
Tous les essais Renault Koleos 2
La première génération de Koleos n’a pas rencontré un franc succès. La seconde, totalement remaniée, compte bien surfer sur le succès de ses petits frères, les Captur et Kadjar, en adoptant le même physique. Le Koleos « Initiale Paris », le plus haut de gamme a-t-il de quoi se faire une place parmi la concurrence ?
Dix ans après la sortie du premier, le Renault Koleos revient sous la forme d'une seconde génération entièrement nouvelle dans un segment des SUV où la concurrence est particulièrement fournie. Dispose-t-il des qualités qui manquaient à son prédécesseur pour convaincre ? Pour le déterminer, nous avons fait le chemin jusqu'à Helsinki, en Finlande, pour en prendre le volant de la version 1,6 dCi 130 en finition Intens.
Rechercher un essai