Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Toute l'actualité Renault Clio 4 Rs
Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait
Renault a dévoilé la déclinaison course de la Clio R.S IV il y a quelque temps mais vient tout juste de dévoiler ses caractéristiques techniques. Cette nouvelle génération de Clio Cup qui officiera dans les divers championnats européens disposera de 220 ch, soit 20 de plus que la version de série de la Clio R.S.
Si avec sa 207 RC, Peugeot n'a jamais réussi à concurrencer décemment la Renault Clio III R.S, les premiers essais de la nouvelle 208 GTI un peu plus sportive semblent montrer qu'elle fait désormais largement jeu égal avec la Clio IV R.S un peu moins radicale. Pour son prochain numéro, le magazine Motorsport a cherché à savoir en opposant les 2 rivales. En amuse-bouche, voilà la vidéo de la drag race.
La nouvelle Renault Clio IV R.S arrive en concession en ce moment et les premiers essais ont montré qu'elle n'avait plus grand-chose à voir avec sa devancière. Pour bien cerner les différences, le magazine Motorsport a dans son dernier numéro organisé une petite réunion de famille, histoire de comparer efficacement dans une unité de temps et de lieu. Ils ont également eu le bon goût de faire quelques vidéos de leur(s) passage(s) sur la piste Club de Magny-Cours.
Quand on parle de speed dating, on peut l'envisager de deux façons. La première, c'est devant une table pour 7 minutes parfois ennuyeuses. La seconde, c'est celle que préfère Renault Belgique et Luxembourg, qui pour promouvoir la nouvelle Clio R.S., a décidé d'organiser une vrai séance "speed" de dating...
La nouvelle Renault Clio R.S a été présentée au Mondial de Paris avant de faire ses vrais débuts avant Genève. On ne peut pas dire que l'accueil fut enthousiaste lorsque Renault a dévoilé les caractéristiques très proches de la génération précédente. 200 chevaux soit un peu moins que l'ancienne (203 ch) et surtout une boîte EDC qui jusque-là n'avait pas paru pouvoir être installée dans une automobile aux prétentions dynamiques. Et on ne parle pas de sportives. Le magazine Motorsport a voulu en avoir le cœur net et a organisé une petite drag race entre Clio R.S 3 et 4, juste pour voir laquelle allait fesser l'autre ?
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'un préparateur s'attaque à la Clio IV RS. En l'occurrence, c'est Elia, spécialiste de Renault-Nissan et Dacia, qui se charge de proposer des pièces pour la sportive au losange mais aussi de booster sa mécanique.
Renault Sport a présenté le premier modèle d’un genre nouveau avec sa nouvelle Clio RS. Renault Sport est en effet en train de repositionner son offre en prévision de l’arrivée de versions radicales dénommées Gordini.
Comme vous le savez peut-être, les nouveaux systèmes d'accentuation du son moteur dans l'habitacle sont en vogue et envahissent petit à petit nos autos. Sauf que jusque là, ce type de dispositif était réservé aux autos haut de gamme, ou restait très marginal. Malgré tout, la nouvelle Clio RS intègre, tout comme la Clio IV classique, cette technologie : vous pourrez ainsi avoir, au choix, un son d'Alpine A110, de six cylindres, ou encore de moto !
Toute l'actu par marque/modèle