Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.
Toutes les vidéos Peugeot 208
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
La nouvelle Peugeot 208 truste le podium des véhicules les plus vendus en France en ce début d’année. Que vaut la française face à ces nouveaux outsiders venus d’Asie ? La Kia Rio et ses 7 ans de garantie ont-ils le pouvoir de faire frémir la sochalienne ? Réponse.
Véritable star du dernier Mondial de Paris, la Renault Clio est l’un des modèles phares en France. La confrontation avec sa principale rivale tricolore, la Peugeot 208, ainsi qu’avec l’étrangère la plus vendue du segment, la VW Polo, était donc obligatoire.
Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur le stand Peugeot au dernier salon de Genève, mais la Peugeot 208 XY refait une apparition pour le Mondial, en version définitive, aux côtés des versions classiques et de la très attendue GTI.
Nos drôles de dames testent la toute nouvelle Lionne de Peugeot, accompagnées d'une invitée de marque : Miss France 2012.
Le contexte est difficile, la concurrence virulente et l’héritage pesant. La Peugeot 208 est attendue comme le messie par la firme sochalienne qui a mis tout son savoir-faire en matière de construction automobile. Sobriété, efficacité et élégance. La citadine du lion a la ferme intention de récupérer son trône.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »