Contrairement à la 208 T16 Pikes Peak, la 208 T16 a beaucoup de points communs avec les 208 que nous croisons sur nos routes ou dans nos villes tous les jours. En effet, la 208 T16 est directement dérivée de la 208 de série même si elle bénéficie de nombreuses modifications et améliorations pour tenter de devenir la référence de la nouvelle catégorie de rallye dénommée R5 et qui pourrait même à terme supplanter les voitures de WRC.
Peugeot poursuit actuellement la mise au point de cette 208 T16 ou « R5 » avec plusieurs pilotes de développement qui se succèdent à son volant comme en témoigne cette vidéo officielle récemment diffusée par le constructeur au lion. Ses premières apparitions en compétition sont prévues en cours d’année ; elle sera ensuite, à partir de la saison prochaine, régulièrement alignée en course, notamment par des filiales de la marque française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération