Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Opel Corsa 6

Image d'illustration de l'article

À contre-courant : les alternatives à l’Opel Corsa Electric

13

La famille Opel Corsa vient de bénéficier d’un restylage. Celui-ci concerne également la version électrique Opel Corsa Electric qui au passage se dote d’un électromoteur plus puissant (156 ch au lieu de 136 ch) et bénéficie d’une autonomie « WLTP » plus importante de 402 km au lieu de 326 km. Est-ce suffisant pour effectuer de longs parcours sans trop avoir besoin de s’arrêter ? Pas vraiment, et c’est pourquoi avant d’investir dans une Opel Corsa Electric de 156 ch, n’est-il pas préférable de se tourner vers des citadines dotées de moteurs thermiques ? Pour ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives thermiques à l’Opel Corsa Electric.

Image d'illustration de l'article

Tous les prix de l'Opel Corsa restylée (2023)

26

L’Opel Corsa restylée dévoile tous ses prix et donne une bonne indication sur ceux de sa cousine la Peugeot 208 restylée. L’addition de la nouvelle déclinaison à hybridation légère est logiquement plus salée que celle du moteur thermique de même puissance.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Présentation vidéo - Opel Corsa restylée : elle a la Peugeot 208 dans le Vizor

51

Près de quatre ans après son lancement, la citadine allemande a droit à un grand ménage de printemps et adopte la calandre maison, à l’instar des autres Opel récentes : le fameux Vizor totalement opaque. Mais elle a également droit à une version électrique dopée, et à la nouvelle hybridation légère comme sa sœur, la Peugeot 208 restylée, qui sera dévoilée dans quelques mois.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Opel Corsa : un lifting pour 2023

14

Premières photos de l’Opel Corsa restylée qui devrait arriver sur le marché en 2023. C’est un prototype camouflé qui a été surpris par nos chasseurs de scoop. Pour le moment nous n’avons que des photos de la proue du modèle, tant mieux c’est cette partie qui subira le plus d’évolutions.

Image d'illustration de l'article

Série d'été - Comment va ... Opel

44

La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison des activités des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, place à Opel. La marque allemande, passée sous le contrôle de Stellantis en 2017, a connu une belle embellie depuis. Mais elle va devoir faire sa mue électrique d'ici 6 ans. Trop rapidement ?

Image d'illustration de l'article

Faut-il acheter une Peugeot/Citroën/DS d'occasion équipée du moteur 1.2 Puretech ?

163

Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE